Critique de henrimesquida

L'intrigue de ce thriller s'intensifie peu à peu pour un résultat très satisfaisant. Les rebondissements ne manquent pas. Les personnages sont à la fois fascinants et parfois repoussants. J'ai également apprécié l'histoire sous-jacente des expériences du shérif Gaines pendant la guerre du Vietnam (les neuf cercles ...de l'enfer évidemment !)et l'expérience de l'un des principaux suspects pendant la Seconde Guerre mondiale et comment celles-ci ont affecté leurs mentalités et leur vie d'après-guerre. le roman n'avance pas vite et prends son temps sans ennuyer. Si vous aimez les thrillers ou les chapitres font trois pages avec un changement de point de vue à chaque fois ce n'est pas le genre de Ellory. Il y a un va et vient incessant entre l' enquête et le passé guerrier du personnage. certains y voient un défaut majeur de la construction du roman. Pas moi :RJ Ellory écrit dans une si belle prose qu'il est facile de se perdre dans sa nuance descriptive. S'entremêlent également les courants sous-jacents de la corruption et le Klu Klux Klan on se croirait à la lecture plongés vraiment dans l'atmosphère marécageuse et oppressante du Grand Sud.