Critique de chriskorchi

Prendre un livre d'Ellory c'est entrer dans un univers, c'est faire un pas vers l'enfer, vers le mal sous toutes ses facettes. Quelle maîtrise !!! quelle plume ! et quelle histoire ! un coup de coeur total pour ce thriller ténébreux et déchirant. On retrouve ici un héros torturé et en proie avec ses démons. J'ai aimé la complexité des personnages et celui-ci en particulier, l'auteur sait mettre en avant leur psychologie et leur contradiction apportant de la profondeur également à l'intrigue. Intrigue qui est d'ailleurs très recherchée et qui nous prends dans un tourbillon de sentiments et d'interrogations qui nous laissent KO la dernière page tournée.

La dimension psychologique est forte et nous fait à entrer en nous-mêmes pour interroger notre part d'ombre. On finit par s'identifier à Gaines et on ne sait pas si on doit aimer ça ou en avoir peur.

Les thèmes évoqués sont les souvenirs, la damnation, la mort, la culpabilité, le regret.

Un thriller puissant, bouleversant et dont on ne sort pas indemne. Un petit bijou qui confirme le grand talent de l'auteur

VERDICT

Amateur de thriller vous ne pouvez, vous ne devez pas passer à coté c'est un des meilleurs thrillers de la rentrée. Un coup de coeur