Critique de Livresque78

Aujourd'hui je vous parle de R.J.Ellory dont le nom est connu de tous, mais pourtant moi, qui aime le roman policier et le roman noir, ce n'est que le deuxième titre que je lis de cet auteur.

Je dois aussi vous dire à quel point j'ai trouvé ce livre, bien écrit, structuré, on sent ici la patte de l'écrivain d'expérience.

Ce roman nous parle tout d'abord de la découverte d'un corps, bien sûr, mais il nous parle aussi de l'Amérique, de celle que l'on a tous vu dans les films: de cette période dont tous les américains sont sortis traumatisé, qu'ils aient combattu ou non: le Vietnam.

R.J.Ellory parvient à nous plonger dans cette ambiance des années 70, de retour de la guerre du Vietnam, John Gaines, chanceux survivant est de retour au Mississipi ou il est devenu Shérif d'une petite ville.

Malgré les atrocités de la guerre, Gaines n'est pas préparé à ce qu'il va vivre, la découverte du corps d'une jeune fille de 16 ans, qui a disparu vingt ans plus tôt.

A partir du moment ou l'histoire est posée, l'auteur va nous entraîner dans une enquête qui va s'avérer très difficile, car le chemin sera semé d'embûches de toutes sortes, la folie d'un homme revenu lui aussi d'une terrible guerre, la détresse d'une mère qui attend le retour de sa fille depuis vingt ans, des secrets, des hommes influents…
Lien : http://livresque78.wordpress..