Critique de Gaiange

Premier gros point positif de ce roman c'est que nous n'avons pas le temps de reprendre notre souffle, les meurtres s'enchaînent à une allure de dingue, le tueur va même essayer de les mettre sur la piste de ses prochaines victimes. On peut même douter des personnages, comme John avec ses tocs, ses connaissances digne d'une encyclopédie morbide, son comportement plus qu'étrange que secret.

Second gros point positif, l'auteur s'inspire de tueurs en séries réels, les noms de victimes, les dates, les heures, les lieux .... sont le fruit d'une recherche approfondie. Il a juste broder ensuite le roman à notre époque sur la ville de New York. Ça donne des frissons de pouvoir lire des choses aussi réels, on rentre dans une nouvelle ère de roman, entre réel et fiction, on ne peut même pas se mettre la barrière du lecteur qui se dit "mais non, c'est juste de la fiction", non non "ce sont des meurtres qui ont vraiment eu lieu".

Points négatifs du roman, je trouve que les personnages manquent de profondeur, l'intrigue donne dans la répétition, ce qui met de la lourdeur dans le roman, par moment j'avais hâte que ça se termine.

Globalement, pour mon premier R.J ELLORY je suis pas déçue, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai été vraiment séduite par les faits réels qui apporte de la nouveauté dans le monde du thriller.
Lien : http://les-mots-de-gaiange.o..