Critique de sandrine68

Vraiment un très bon polar, pour le récit comme pour l'écriture et les personnages d'enquêteurs impliqués. A New York, plusieurs meurtres en apparences différents ont lieu, jusqu'à ce que la police s'aperçoive qu'il s'agit d'un seul meurtrier, qui réalise les mêmes scènes de crimes que ses prédécesseurs, à leur date anniversaire. L'inspecteur Ray Irving, responsable de l'enquête, va s'allier à une journaliste, Karen Langley, et surtout avec John Costallo, un cerveau incollable sur les serial killers... parce qu'il a échappé à la mort de justesse à cause de l'un d'eux, le tueur au marteau. Cette traque, dans laquelle le tueur semble avoir constamment une longueur d'avance, va confronter le policier avec les racines du Mal, sans que jamais il ne puisse répondre à la question pourquoi? et avec sa propre solitude. On sent la réflexion constante de l'auteur: comment de tels monstres peuvent exister? que cherchent-ils au juste? et la fascination que le public peut avoir pour eux, ne renvoient-elle pas à notre propre part de monstruosité?