AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stephanieplaisirdelire


Les assassins est un roman réaliste qui se distingue des autres livres de serial killers. le bourreau prend ici exemple sur les divers et plus vicieux meurtriers de l'histoire des Etats Unis et, aux dates anniversaires des crimes, prend soin de reproduire méthodiquement le modus operandi de certains d'entre eux.
Deux points tiennent alors le lecteur fidèlement accroché à ce roman ! La traque (laborieuse) de ce Copycat aussi fou qu'intelligent, et les références précises et parfaitement intégrées au récit des célèbres tueurs en série : Harvey Louis Carignan, John Wayne Gacy (le « clown tueur »), Roy Dale Green et Kenneth Allen Mcduff, le monstre de la rivière Genesee, le Zodiaque, Henry Lee Lucas…..
Costello et Irving font le lien entre les deux (actualité et histoire) et nous entraînent dans ce scénario lent mais accrocheur. L'auteur use de quelques clichés (dont celui du fic solitaire) et l'enquête traîne un peu mais ne présentent ni détours ni moments indigestes pour autant. La forme et le fond ont largement compensé ces quelques faiblesses................................................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}