Critique de Sylviegeo

Je viens de fermer un très bon livre. du bon, du très bon Ellory. Une histoire terrifiante. Une écriture simple, prenante. Un propos documenté à la base même de ce récit. Une histoire contée par un narrateur externe d'une efficacité redoutable. J'ai ressenti ce narrateur intermédiaire,entre le récit et moi, lectrice, m'envoutée. Cette narration est une formule gagnante pour ce genre de propos. Un propos tellement dense, un sujet qui nous terrorise, un propos qui, vraisemblablement, commande ce genre de narrateur extérieur . Narration installant une espèce de recul nécessaire nous aidant à reprendre nos esprits, à respirer un bon coup devant l'insoutenable et permettant de poursuivre la lecture. J'entendais cette narration, monocorde, d'une voix basse, rassurante et inquiétante tout à la fois. Bref, une combinaison récit/formule qui marche, qui m'a laissée songeuse, et interpellée par le fait que rien ne peut expliquer ce que certains humains font à d'autres humains sauf peut-être la bêtise et une méchanceté vraie dans le coeur de certains hommes.