Critique de addsc

Un tête-à-tête haletant entre l'un des pires tueurs à gage que la mafia ait employé et un fonctionnaire de la justice plus habitué aux prétoires qu'aux discussions à battons rompus avec un assassin. Malheureusement il n'a pas le choix. La vie de la fille du gouverneur est en jeu et s'il veut que ses chances de survie ne soient pas réduites à néant, il devra se plier aux règles dictées par cet homme aussi étrange et qu'effrayant. Au travers de leurs échanges, c'est toute une partie de l'histoire des Etats-Unis qui est revisitée par l'auteur. Ce dernier fait également montre d'une connaissance aigue du crime organisé et des méthodes employées par les gangs mafieux sévissant dans les principales villes américaines. C'est tellement bien écrit et efficace qu'on en vient à se demander s'il n'apporte pas quelques éléments de réponse à certains crimes célèbres mais non élucidés jusqu'à présent (assassinat de JFK,…). L'histoire est savamment écrite et on ne s'en détache qu'avec peine. L'intrigue tient du début à la fin et les retournements de situation sont aussi réussis qu'imprévisibles. Les principaux protagonistes de l'histoire sont quant à eux aussi crédibles l'un que l'autre avec leurs regrets, leurs états d'âmes et leurs façons, bien différentes, d'y faire face. On tourne les pages et on regrette de les voir diminuer. C'est généralement bon signe.
Lien : https://unecertaineculture.w..