AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Vendetta (115)

En un sens je n'étais rien, et j'avais pourtant si peur de n'être rien que je m'imaginais que tout ce que je voulais, je pouvais le prendre aux autres.
Commenter  J’apprécie          370
La plus grande chose qu’ait accomplie Dieu a été de faire croire au monde qu’il existait.
Commenter  J’apprécie          272
Nous avons tous nos côtés sombres ; nous sommes tous capables d’actes inhumains et dégradants ; nous avons tous dans les yeux, une lumière sombre qui, lorsqu’elle s’allume, peut inciter au meurtre, à la trahison, à l’infidélité, à la haine. Nous avons tous arpenté les bords de l’abîme et, bien que certains d’entre nous aient perdu l’équilibre, rares sont ceux, qui - vitaux et nécessaires - sont tombés dans les ténèbres.
Commenter  J’apprécie          210
C'était le cœur de tout, le rêve américain et les rêves ne changeait jamais vraiment, ils s'estompaient juste et étaient oubliés dans le lent glissement frénétique du temps.
Commenter  J’apprécie          200
Quando fai i piani per la vendetta, scava due tomba – una per la tua vittima e una per stesso (si tu cherches la vengeance, creuse deux tombes… une pour ta victime et une pour toi).
Commenter  J’apprécie          200
Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme, et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires, sont tombés dans les ténèbres.

Commenter  J’apprécie          170
Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.
Commenter  J’apprécie          140
En tendant l'oreille, on entend les voix querelleuses jaillir des porches ou des perrons, l'innocence déjà meurtrie, défiée, insultée.
Commenter  J’apprécie          130
…et je pensais à elle presque chaque nuit, m’imaginant étendu près d’elle dans le demi jour frais du petit matin, la chaleur de mon corps contre elle, songeant aux mots que nous échangerions, à l’importance que tout revêtirait si elle était avec moi. Je me sentais comme un gamin avec un béguin de cour de récréation, et la passion et l’espoir qui accompagnaient ce sentiment étaient nouveaux pour moi.

p.358
Commenter  J’apprécie          111
Il y avait des lumières devant moi. Quelque chose s'est animé en moi, une sorte d'excitation, quelque chose d'indéfinissable, et je me suis enfoncé entre les arbres pour observer. Une voiture a quitté la route et glissé en silence jusqu'à la cour formée par des petits bungalows disposés en demi-cercles. Un motel. Des lumières aux fenêtres de l'un des bungalows. des gens. Mon cœur battait magnifiquement, comme s'il n'avait jamais battu, et j'ai compris que j'étais aimé des étoiles, de la terre, de tout, car c'est ce que j'étais, n'est-ce-pas? J'étais tout.
Commenter  J’apprécie          110







    Lecteurs (3033) Voir plus



    Quiz Voir plus

    R.J. Ellory en 10 questions

    De quelle nationalité est RJ Ellory ?

    américaine
    britannique
    sud-africaine
    néo-zélandaise

    10 questions
    68 lecteurs ont répondu
    Thème : R.J. ElloryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}