Critique de salhuna

Vendetta est le quatrième roman que je lis de R.J. Ellory et à chaque fois c'est un bonheur de le lire. Enfin façon de parler « un bonheur » : c'est un roman noir. Bien noir. L'auteur n'a pas peur de nous faire plonger dans une Amérique « gouverné » par la mafia. Des pots de vin, des assassinats, de la corruption… bref, on est loin des contes de fées.

Dans ce roman, on commence par la découverte d'un corps dans le coffre d'une ancienne voiture de luxe. Les équipes en place pour trouver l'identité de ce corps se rendent compte que les empreintes sont classées confidentielles, et donc le dossier remonte au FBI. On apprend que le corps est un homme, un garde du corps de la fille du gouverneur de l'état de Louisiane et que donc cette fille à disparu. Alerte enlèvement, il faut absolument la retrouver ! Et puis un homme, Ernesto Perez se rend et accepte de dire où la fille est séquestrée, à la seule condition que Ray Hartmann l'écoute lui raconter sa vie jusqu'au bout.

La chronique entière sur mon blog
Lien : http://salhuna.canalblog.com..