Critique de Malaura

La Mort, Joseph Vaughan l'a cotoyée de près toute sa vie. Orphelin de père, il vit avec sa mère dans la petite ville d'Augusta Falls en Géorgie. Il a 12 ans en 1939 lorsque débute une longue série de meurtres de fillettes. Des crimes atroces, perpétrés pendant près de 30 ans, qui vont briser irrémédiablement sa vie. Pour vaincre ses démons,que ni l'écriture ni son départ pour New-York n'ont réussi à combattre, Joseph n'a plus qu'une solution : démasquer le tueur qui a fait de sa vie un enfer.

Traduit pour la 1ère fois en France avec ce roman, R.J. Ellory a trempé sa plume dans une encre noire et indélébile pour écrire cet ouvrage tortueux et sombre qui n'a rien de commun avec les thrillers habituels et qui nous fait pénétrer au coeur même des peurs et obsessions d'un homme que la vie n'a en rien épargné. Au-délà du patronyme si proche, il partage avec Ellroy la même puissante évocation des souvenirs qui hantent ainsi qu'une écriture aussi belle que brutale.Une vraie découverte.