Critique de loreleirocks

Ce deuxième tome de la trilogie Underworld USA du Maître James Ellroy reprend là où le premier tome, American Tabloid, s'était arrêté, avec l'assassinat manqué de Kennedy à Miami et celui réussi à Dallas en 1963.
Nous retrouvons 2 des protagonistes du premier tome, Bondurant et Littell, qui sont rejoints par Wayne Tedrow Jr, dans une ambiance obscure entre mafia, espionnage, complots, politique et idéaux, entre Las Vegas, le vieux sud, le Vietnam, Los Angeles et Washington.
Ce roman, qui est l'aboutissement du style télégraphique pessimiste et épuré qui ponctue les romans précédents d'Ellroy et que l'on entrevoit dans American Tabloid, vous emporte au rythme de l'Histoire qui suit son cours et une narration sans répit ni pitié pour ses personnages principaux.
Malgré un style difficile à aborder initialement, très haché, à l'effet presque épileptique, je me suis encore une fois laissée aspirer par la main d'Ellroy qui anime L Histoire à travers une fiction très documentée, stylée et sombre. Chaque roman est pour moi une redécouverte et un coup de coeur.