Critique de basileusa

Je me lance enfin dans mon premier roman de James Ellroy ! Et je ne suis pas déçue , ce livre ne peut clairement pas laisser indifférent !
L'histoire de cette femme assassiné sauvagement, le Dahlia noir, je connaissais dans les très grandes lignes et je savais que c'était une affaire non résolue avant de le commencer. Ellroy fait le choix de lui donner une résolution, pourquoi pas ! Mais ce qui est intéressant dans ce roman bien noir, c'est le contexte, la fin des années quarante et début des années cinquante, avec des flics blancs qui abusent de leur puissance. C'est aussi un L.A parfaitement décrit ,un récit immersif dans un monde assez trash et violent. D'ailleurs quand on se retrouve soudain avec le personnage dans une cour d'école, on se reconnecte en même temps à une civilisation qu'on avait l'impression d'avoir perdu !
Et les personnages ! Fascinants, attachants ou complétement fous ? Surement les trois, en tout cas j'ai eu un peu de mal à comprendre la fascination des deux héros pour le Dahlia ...mais peu importe, ça reste un récit addictif , bien écrit , bien qu'avec un peu trop de rebondissements .
A lire, c'est sûr !
Challenge Mauvais genre