Critique de Bookmotion

Un conte moderne dans le grand froid du Nord

Erkenwald vit peut-être ses derniers temps. En effet la reine des Glaces a mis le royaume sens dessus-dessous ! Ne vivent encore en liberté plus qu'une poignée d'enfants sur lesquels elle n'a pas encore mis la main, et ce qui ne saurait malheureusement tarder. Mais c'est sans compter le jeune Flint et son attrait pour les inventions magiques en tout genre, tout comme sa ferme volonté de sauver sa mère des griffes de la terrible reine, dans le palais d'Erkenwald.

La mission du jeune garçon tourne mal, et au lieu de libérer sa mère, il se retrouve aux prises avec une jeune fille fragile, Eska, qui semble totalement perdue. La reine enrage, la voix d'Eska lui est précieuse si elle veut répondre à la volonté de la déesse déchue… Une course poursuite s'engage à travers les royaumes du Nord jusqu'aux monts Eternels.

Un roman poétique et facile à lire, empli d'aventure, d'amitié et de magie.

Les jeunes lecteurs aimeront vivre ces aventures rocambolesques, sensibles et pleine d'humour, où les animaux ont une place de choix, à l'instar d'autres grands romans comme les royaumes du Nord de Philip Pullman. La poésie et la douceur de ce monde de glace rappelle les contes pour enfants, tout comme la reine maléfique et ses puissants sortilèges de magie noire !
Lien : https://bookmotion.fr/2020/0..