Critique de helolitla

Eska est prisonnière de la reine des Glaces, la souveraine maléfique qui règne sur Erkenwald. C'est par hasard que Flint, un jeune inventeur, va délivrer la jeune fille qui est amnésique. Elle ignore tout : qui elle est, d'où elle vient, et pourquoi la reine en a après elle. Tous deux poursuivis, ils vont devoir se serrer les coudes dans une quête effrénée pour stopper la reine et libérer leurs proches.

***

Un roman d'aventure parfait pour l'hiver. Nous suivons nos deux jeunes héros dans cet univers glacé, qui mêle péripéties et légendes avec brio. de nombreuses épreuves attendent nos deux héros : Eska, qui est à la recherche de son passé, et d'une solution pour empêcher la reine de nuire, et Flint, qui cherche à délivrer sa mère, mais va également apprendre à se connaître et à s'apprécier tel qu'il est. C'est donc également un récit initiatique qui nous attend ici, avec des personnages humains, mais aussi légendaires (le géant de pierre, les erkours...). Petit coup de coeur pour Blu, cette petite fille sensible et différente.

C'est un roman jeunesse assez rapide à lire, plein d'action, de dangers et de rebondissements, avec une nature omniprésente, à la beauté glaciale époustouflante. J'ai d'ailleurs apprécié le lien qui se tisse entre les enfants et les animaux, le rôle prépondérant que ceux-ci jouent dans l'histoire. On pense bien évidemment à la Reine des Neiges avec cette histoire, mais aussi à la saga A la croisée des Mondes, de Philip Pullman.

Courage, amitié, dépassement de soi, solidarité... voilà les principales valeurs mises en avant dans cet univers féerique aux allures de conte. Une très jolie lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..