Citations sur Ricochets (19)

Cest devenu l’effet Streisand , aujourd’hui étudié en cours de communication. Comment la tentative de censure d'une image crée un effet pervers instantané : la circulation massive de celle-si sur Internet.
Vous êtes la proche d’une victime, vous êtes une victime par ricochet
J'ai été le ricochet individuel d'un drame exceptionnel.
De même qu'il y a la culpabilité du survivant après un attentat, il y a la culpabilité de la femme du survivant.
On ne peut comprendre que ce que l'on nomme.
On a l'air fin tous emballés comme des Ferrero Rocher.
(...) écrire des récits individuels qui ne soient pas noyés dans le récit collectif.
"(...) Parce qu'un attentat, ça ne s'arrête pas quand les attaquants sont morts. Ça dure. Les conséquences durent des années . Même quand on n'est pas la victime directe, même quand est juste la femme de, je vous assure. "
Pourquoi ai-je déversé ce torrent de mots ? Pourquoi ai-je monopolisé la parole ? Ce n'est pas pour qu'on me plaigne, je ne cherche pas la pitié. Je crois que j'aimerais juste ne pas être la seule à porter ces souvenirs en moi. Comme si je devais sans. esse porter un sac rempli de petits cailloux, et la vielle , comme d'autres soirs, j'ai distribué ces cailloux à la personne en face de moi. Mais le lendemain, le sac. même vidé, est toujours aussi lourd.