AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 55 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
8 avis
2
6 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Que dire si ce n'est que j'en attendais tellement plus! Je me suis un peu ennuyée en le lisant mais ... car bien sûr il y a un mais! La fin est très très belle! le point fort de ce livre est l'amitié extraordinaire qui lie Lucy et Evan! Ils sont amis depuis toujours, se connaissent par coeur jusqu'au jour où les parents de Lucy divorcent et Lucy doit aller vivre avec sa mère. Elle ne revient que pour les vacances de noël, mais cette fois-ci ... badaboum, Lucy a complètement changé. Elle ne sourit plus, physiquement a viré côté ghotique, mais que cela cache-t-il?

Evan m'a quelque peu énervé je l'avoue. Car oui, bien sûr, il est déstabilisé de voir la « nouvelle Lucy », il va bien tenter d'en savoir plus mais il laisse trop facilement tomber, je trouve! Il lui fait mille et un reproches, un peu égoïste le garçon! le roman est partagé en deux parties, le récit d'Evan et ensuite celui de Lucy.

Je me suis bien douté que Lucy vivait des choses pas drôles chez sa mère. Jusqu'au moment où l'on découvre le drame, le rejet de sa mère pour son nouveau mec. Comment une mère peut-elle faire passer son mec avant son enfant? Comment une mère peut-elle mettre à la porte son enfant, juste pour son mec? Cela m'a mise très en colère car en tant que maman je ne peux imaginer ce genre de chose! Je ne peux le concevoir.

Lucy est vraiment mon personnage préféré dans ce livre, elle a vécu des moments très difficiles, a sombré dans la drogue et le sexe à un âge où elle n'aurait dû connaître que l'amour de sa mère. Je trouve également que le père de Lucy se « lave » facilement les mains de sa fille. Tout ce qui compte pour lui c'est son ex-femme! Il est tellement malheureux qu'il ne voit pas la descente aux enfers de sa fille! Mais bon sang, c'est quoi ses parents démissionnaires! Un petit coup de coeur néanmoins pour la grand-mère d'Evan qui est extraordinaire!

Un avis quelque peu mitigé donc puisque tout le côté Evan m'a un peu pompée mais j'ai beaucoup aimé Lucy et son histoire. Une fois les révélations faites, Evan et Lucy vont se ré-apprivoiser et ... je ne vous le dirais pas!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40
J'ai trouvé ce roman plutôt long et ennuyeux. Au départ, l'idée était bonne, soit celle de réunir deux meilleurs amis (un garçon et une fille) après une année de séparation et de confronter les changements dans leur vie et dans leur relation. Toutefois, ce qu'on découvre sur chacun demeure très superficiel, à la limite du banal et de l'ennuyeux. Leur relation amoureuse n'est pas très crédible ni convaincante et les personnages, particulièrement celui de Lucy, ne sont pas très attachants.
Commenter  J’apprécie          30
Totalement charmée par la couverture ...mais pas du tout par l'histoire que j'ai trouvé laborieuse, pas convaincante et prévisible . Je me suis ennuyée pendant ma lecture.
Je n'ai pas réussi à m'attacher ni à Evan ni à Lucy.
L'écriture n'est pas assez fluide pour moi avec de nombreuses longueurs .
Je suis complètement passée à côté de ce livre ...
Commenter  J’apprécie          10
Mon avis va être assez négatif sur ce livre, alors si vous l'avez aimé, je vous conseille de ne pas lire mon avis. Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé vu que ce sera la plus grosse partie. Je me suis ennuyé !!! Bah oui de temps en temps un livre ne me touche et ne m'aspire pas dans son univers et là, c'est le cas. Pourtant, il y a un bon fond, une amitié fille/garçon, un peu maltraitée, mais elle est là. C'est un sujet que j'aime bien vu qu'on pense toujours que ce n'est pas possible. Et malheureusement, l'auteur a gâché ce sujet en les fessant tombé amoureux, ce qui est à mon avis la plus grosse bêtise de ce livre. Et là, on va dire que l'auteur m'a complètement perdu. Et que du coup, je me suis mise à lire en diagonale pour vite le finir. Parce que bon, mine de rien Evan m'a beaucoup plu donc je voulais savoir comment ça finissait pour lui. J'ai complètement été énervé par le personnage de Lucy, elle s'apitoie que sur elle-même sans jamais prendre conscience des gens qui l'entourent et qui peuvent l'aider. Elle part dans la personne typique persécutée et rejeter par sa famille. Qui vit dans un cadre familial complique, enfin bref, elle accumule pleins de clichés à elle seule, un peu gros mais bon. Elle fait quand même quelque chose de bien pour Evan, elle lui ouvre les yeux. Et du coup Evan finit par faire ses propres choix et non celui de ses parents. Il n'y a pas vraiment de but dans ce livre. La fin ne me touche même pas, les révélations sur Lucy ne m'atteignent pas. Il m'a manqué sérieusement de petits trucs qui font que je vais accrocher aux personnages. Même leur histoire d'amour ne me touche pas, elle tombe comme un cheveu sur la soupe sans vraiment de magie. Puis Lucy est tellement centrée sur elle-même, qu'elle gâche tout. Sinon je suis complètement tombé sur le charme des dessins durant toute ma lecture, particulièrement les petites BD, que j'ai trouvé bien plus intéressant que le livre.

En conclusion, une grosse déception pour ma part. Je me suis ennuyé, je n'ai pas trouve le but réel de ce livre. L'amitié fille/garçon est gâchée par une histoire d'amour banal et limite fausse. Mais je garde un bon souvenir de ce livre grâce aux illustrations, qui est le point fort de ce livre.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman agréable à lire, une lecture simple et distrayante. Les illustrations rendent le livre plus poétique. J'ai passé un bon moment de lecture, même si le personnage de Lucy ne m'a pas vraiment plu...
Commenter  J’apprécie          00
Voilà un très joli livre (la couverture est très jolie ainsi que la mise en page originale), mais l'histoire malheureusement ne suit pas pour moi. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'intrigue. Si il y en a une. Les personnages sont froids, Lucy m'était détestable. Heureusement le récit est entre coupé de dessins, certains m'ont plu, mais j'ai moins adhéré avec les BD. Il y a des longueurs, avec une forte absence d'actions, de rebondissement, rien n'avance. J'ai par moment, lu en diagonale sans pour autant ne pas comprendre le récit. J'ignore quel est le sens de ce livre, je suis complètement passée à côté. L'histoire ressort trop simple et trop prévisible..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (146) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}