Encore une fois, c'est en voyant sur les réseaux sociaux Family x Spy que je me suis laissée tenter. Pour être honnête, c'est même cette trop mignonne illustration de Twilight et Anya dormant ensemble sur un canapé qui a fini par me faire craquer. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais le design me plaisait bien, et j'étais sacrément intriguée par le résumé.

Complètement barré. C'est clairement ce qu'il ressort de ma lecture, parce que clairement mêlé mignonnerie et violence parfois bien sanglante, il fallait oser. Et franchement, ça fonctionne super bien. le côté décalé avec l'humour rend tout... pas crédible, mais on plonge dans l'histoire sans soucis et on adhère, enfin moi, j'ai adhéré complètement.

Si vous cherchiez un manga policier/thriller sombre avec des intrigues sérieuses… Passez votre chemin. Ou laissez-vous tenter après tout ! Mais ici, il y a vraiment un aspect comique totalement assumé, pas ringard mais qui laisse le sourire. Vous savez le « c'est un peu trop quand même comme situation » mais ça passe. Un brin loufoque, avec cette exagération qui crée des situations improbables. Franchement, pour moi Spy x Family est un ovni, dans le bon sens du terme.

Et puis, il y a nos trois personnages principaux : notre espion affublé d'une fillette de six ans télépathe et qui va se retrouver marier pour une mission avec une tueuse à gage un peu bipolaire, dirons-nous. Encore une fois : improbable. Mais Tatsuya Endo arrive à les rendre sympathique et à faire fonctionner ce trio. Je dirais même qu'elle les sauve tous les trois en leur offrant une seconde chance.

Ce premier tome de Spy x Family est plutôt introductif, et met en place la mission capitale qui va sauver des milliers de vies (si, si rien que ça), mais il arrive aussi à nous entraîner très facilement dans cet univers étrange où la vie semble être un combat de tous les jours. Il y a une part sombre qui est très bien contrebalancé par la douceur de certaines scènes et l'humour, mais on sent également que ce monde où vivent nos héros est loin d'être idyllique. Une oeuvre à l'humour noir si l'on peut résumer ainsi le manga qui je l'espère continuera sur le difficile équilibre des genres qu'il nous présente.
Je me suis très vite laissée absorbée par cette histoire d'espionnage très drôle et sans temps mort.
Nous découvrons un trio disparate où chacun tente de préserver ses secrets tout en faisant le maximum pour que la famille recomposée fonctionne au mieux.
J'ai passé un excellent moment avec l'improbable famille Forger et je vais de ce pas lire le deuxième tome...
A Ostania. Twilight est un espion dans les relations internationales. Sa spécialité est sa capacité à se faufiler entre les mailles en changeant de visage et d'identité au gré de ses missions. Sa nouvelle tâche est aujourd'hui d'intégrer l'entourage du chef d'un parti politique dangereux pour la paix entre l'Est et l'Ouest. Il doit alors enquêter sur ses projets futurs et pour cela, Twilight dispose de quelques jours pour se marier et avoir un enfant scolarisé dans la même école privée que l'enfant du politicien. le but : pouvoir l'approcher en toute discrétion.

Il a ainsi exactement sept jours pour se construire une famille, trouver un appartement, adopter un enfant en âge d'entrer à l'école et trouver une épouse prête à jouer ce rôle. Un gros challenge l'attend.

Une fois la première étape de la location d'un grand logement, il se rend à l'orphelinat. Son choix se porte sur Anya, une petite fille mystérieuse, calme. Quelque jours plus tard, il rencontre Yar Briar, celle qui sera sa femme. Toutes les deux ont une particularité dont Twilight ignore l'existence, et qui, sans le savoir, servira ses intérêts.

Voici un premier tome prometteur. J'ai beaucoup aimé la mise en place de l'histoire, la rencontre des personnages et la construction de cette famille atypique. le rythme est soutenu pour une première approche. Il y a de l'action à toutes les pages. Les dessins sont très représentatifs, le côté humoristique des expressions et des répartis allège l'aspect dramatique de l'histoire.

Il y a de l'humour, des situations très improbables et des personnages aux capacités étonnantes. J'ai aimé découvrir cette "famille" hors norme et je suis curieuse de connaître l'évolution des liens qui se créent.

A poursuivre !

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Le tome 1 de 'Spy Family' est une lecture captivante qui mêle habilement l'action, l'humour et l'émotion. Dès les premières pages, on est immédiatement plongé dans l'univers complexe et intrigant des espions, où chaque personnage a ses propres secrets et motivations.

L'un des aspects les plus remarquables de ce manga est son rythme effréné. L'histoire avance à un train d'enfer, avec des rebondissements inattendus à chaque tournant. Chaque mission que le protagoniste, Loid Forger, doit accomplir pour le bien de son pays est remplie de suspense et de moments palpitants. On ne peut s'empêcher d'être emporté par l'action et de vouloir savoir ce qui se passe ensuite.

Pourtant, 'Spy Family' ne se contente pas d'être un manga d'espionnage pur et dur. Il apporte une dose d'humour délicieuse à travers les interactions entre les personnages. Loid, le maître espion, se retrouve à devoir former une famille fictive afin de mener à bien sa mission. C'est là que l'histoire devient vraiment intéressante, car chaque membre de la famille Forger cache également ses propres secrets. Les situations comiques qui en résultent sont à la fois hilarantes et touchantes.

Le trio principal, composé de Loid, de Yor Briar (l'épouse de Loid, qui est en réalité une tueuse à gages) et de leur fille adoptive Anya (qui possède des pouvoirs télépathiques), est incroyablement attachant. Leur dynamique familiale est complexe et évolutif, et on ne peut s'empêcher de sourire devant les efforts de chacun pour maintenir les apparences tout en développant des liens sincères les uns avec les autres.

En outre, les illustrations de 'Spy Family' sont magnifiquement réalisées. Chaque scène est rendue avec soin et détail, ce qui ajoute une dimension visuelle à l'histoire déjà captivante. Les expressions faciales des personnages sont particulièrement bien rendues, permettant aux lecteurs de ressentir toute la gamme des émotions des protagonistes.

En conclusion, le tome 1 de 'Spy Family' est un manga qui offre un mélange parfait d'action, d'humour et d'émotion. Avec une intrigue palpitante, des personnages attachants et des illustrations magnifiques, il ne fait aucun doute que ce manga est un incontournable pour les amateurs de récits d'espionnage, ainsi que pour ceux qui cherchent simplement une lecture divertissante et captivante.
Parmi mes élèves j'ai peu de lecteurs, ce qui m'attriste profondément.
En réalité, ce n'est pas vrai. La plupart sont lecteurs... mais de mangas exclusivement.
Je suis moi-même lectrice occasionnelle de seinen, alors quand des parents viennent me trouver en disant qu'ils aimeraient que leur enfant lise de "vrais livres", ça me fait un peu tiquer.
Et comme j'aime savoir ce que mes élèves apprécient dans leurs lectures, je tente des titres vers lesquels je ne me serais jamais tournée sans eux. Merci à eux.
Après avoir dévoré les "Demon Slayer", un nekketsu classique mais bien mené, je m'attelle donc à la découverte de cette saga : Spy X Family.

Ce premier tome est prometteur. J'avoue que les récits d'espionnage me laissent d'ordinaire assez froide mais ce shonen promet des rebondissements assez cocasses. C'est assez intrigant pour qu'on ait envie d'en savoir plus.
En quelques pages, on s'attache aux trois personnages formant cette famille des plus atypiques, formée par le hasard des rencontres. C'est complètement improbable et pourtant c'est évident, vous voyez ce que je veux dire ?

Je continuerai.

Voici la dernière série de Kurokawa qui fait du bruit. Issue du Shonen Jump+, elle était attendue de pieds fermes par bien des aficionados. Je n'en avais jamais entendu parler pour ma part mais le buzz autour m'a intriguée et le côté fun de la série m'a donné envie pour une fois. Je partais donc sans le moindre a priori et je pensais juste passer un bon moment de détente mais en fait je me suis régalée !

Tatsuya Endo, le mangaka, est déjà connu chez nous pour deux titres Tista et The Moon Sword chez Kazé, que je n'ai jamais lu pour ma part, mais à voir les couvertures, on sent que ce sont deux shonen plein de pep's. Il renouvelle donc l'expérience ici avec Spy x Family, un titre parfaitement formaté pour plaire aux jeunes et aux moins jeunes, bref au plus grand nombre, qui est toujours en cours au Japon avec 5 volumes à ce jour.

D'habitude, je m'emballe difficilement pour les shonens et encore moins pour ceux prétendus humoristiques, mais ici tout a fait mouche ! J'ai eu l'impression de me retrouver dans une version revisitée mais tout aussi drôle de Kingsman (avec Colin Firth et Taron Egerton) qui fait partie de mes films préférés de la dernière décennie. L'auteur joue a fond sur les codes des récits d'espionnages mais en y apportant un tel humour et une telle dérision que j'ai trouvé impossible de ne céder à la tentation de rire tout du long.

Place à Twilight, espion ultra renommé pour ses déguisements et le nombre de missions qu'il a réussies. On lui confie donc un job ultra confidentiel et complexe à réaliser dans un temps très limité : s'introduire dans une école d'élite pour entrer en contact avec un chef politique. le hic, pour cela il lui faut trouver une femme et un enfant en une semaine ! Qu'à cela ne tienne, Twilight relèvera le défi !

La mise en scène de Tatsuya Endo est vraiment excellente. du début à la fin, il a un sens du rythme incroyable. On enchaine les pages, les ambiances, les missions, les moments truculents et abracadabrantesques. Tout est référencé. On sent parfaitement l'ambiance film d'espionnage nécessaire à ce genre de récit. On est également dans un univers tout droit inspiré de la Guerre Froide, avec l'Est contre l'Ouest, et les suspicions que cela implique. En même temps, on se retrouve avec un homme qui apprend à être père alors qu'il ne sait pas ce que c'est, qui jongle entre ça et ses missions, et qui trouve encore le temps de tenter de séduire des femmes. On a également droit à un portrait fort savoureux des écoles élitistes à l'européenne, c'est vraiment poilant. Tout est fait pour accrocher et amuser le lecteur.

Les personnages sont tout aussi haut en couleur, entre le père, espion de métier, la mère, tueuse à gages, et la fille télépathe. C'est vraiment un trio improbable et pourtant il fonctionne. J'adore le décalage que chacun crée avec la réalité dans laquelle ils vivent mais également entre eux dans cette famille totalement inattendue qu'ils vont former. La petite fille est ultra choupi et en même temps avec tout ce qu'elle entend, elle grandit à vitesse grand V. le côté totalement dépassé vis-à-vis de la parentalité du père est tordante aussi, quand on voit qu'il va jusqu'à enfermer sa "fille" pour pouvoir sortir sans elle. La mère, n'est pas en reste, avec sa grande naïveté face aux relations hommes-femmes et sa force brute qui fait peur. le mélange est explosif !

Ce premier tome fut donc une excellente introduction à l'univers. Moi qui avais peur de m'ennuyer ou de passer à côté parce que je ne suis pas une fan de titres humoristiques, je me suis poilée de bout en bout. J'ai beaucoup aimé le mélange entre missions d'espionnages et vie quotidienne complètement décalée. Ce début est vraiment prometteur. On n'est pas seulement dans un titre reposant sur un comique répétitif, mais plutôt sur une intrigue évolutive avec un comique de situation bien dosé, que je trouve très séduisant par les références qu'il utilise. C'est donc une très belle surprise pour ma part et un beau coup de coeur !

Maintenant, saluons l'édition de Kurokawa, qui comme toujours est vraiment soignée avec une traduction de Satoko Fujimoto que je trouve excellente dans les jeux de mots qu'elle utilise. Pour le prix d'un shonen normal, on a également droit à quelques pages couleurs, le tout avec une reliure et un papier de qualité, offrant une belle impression au titre. Parfait !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Beaucoup de bonnes trouvailles dans cette série qui mélange les codes du récit d'espionnage avec un humour décalé basé sur les secrets des principaux personnages.
Ce premier tome sert surtout à poser les bases de l'histoire mais sans oublier quelques scènes d'action mettant en scène les talents des différents protagonistes.
La famille formée est complètement fausse, chacun le faisant pour des raisons égoïstes, pourtant on sent déjà que cela pourrait changer au fil des tomes.
J'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Découvert sur les conseils de ma médiathécaire, je ne me serai jamais tournée vers ce titre de moi-même et quel dommage ç'aurait été.
L'intrigue se passe en Ostania et on suit un espion du nom de Twilight. Sa prochaine mission se rapprocher d'un haut dignitaire dont les seules apparitions se font dans l'école extrêmement select de son fils. L'espion va donc devoir trouver femme et enfant. Anya, petite orpheline assez spéciale puisqu'elle est télépathe, est donc recueillie par Twilight qui tente tant bien que mal de ne pas s'y attacher, mais ça risque d'être compliqué. La jeune Yor, discrète et un peu méprisée par ses collègues cache en réalité une profession très à risque, tueuse professionnelle.
L'intrigue de ce premier tome oscille entre scènes sanglantes et mignonerries tout choux et le contraste rend vraiment ce trio très comique. Les graphiques sont assez dynamiques et les détails très réussis.
Je me suis amusée à les suivre dans cette sélection pour intégrer l'école Eden. On sent que chacun à ses objectifs propres mais qu'il pourrait bien se créer un lien entre ces trois solitaires. Une réussite qui m'a donné envie de lire la suite.
J'aime bien cette petite drôlerie sans prétention.
L'histoire est assez loufoque et amusante pour qu'on se laisse vite prendre, même si les situations, dont se sortent les protagonistes avec une facilité déconcertante, sont assez invraisemblables.
On passe un bon moment de lecture sans prise de tête avec cette famille originale composée d'un espion, d'une tueuse professionnelle et d'une gamine télépathe.
On dirait une comédie américaine mise en manga.
ça détend.
Un début accrocheur

10 ans après tout le monde je découvre Spy x family et je crois que je viens de mettre le doigt dans un nouvel engrenage…

Twilight est un espion, l'un des meilleurs. Une mission de haute importance l'oblige à opérer sous une couverture qui ne le réjouit pas vraiment : père de famille respectable. Voilà donc Twilight adoptant Anya, sans savoir que la petite fille est télépathe, et épousant la belle Yor, tueuse à gages de son état. Aucun ne connaît les activités des autres, sauf Anya bien sûr puisqu'elle entend les pensées de ses parents adoptifs. Ce qui donne des situations absolument hilarantes.

Un manga plein d'action et d'humour mais c'est surtout le potentiel tendresse à gogo et la mignonitude d'Anya qui m'ont séduite. Cette gamine est craquante à souhait !

Graphiquement c'est très chouette. L'action est bien rendue et les grands yeux d'Anya sont terriblement expressifs. Irrésistible je vous dis !

Donc me voilà débutant une nouvelle série manga, parce que, bien sûr, je veux connaître la suite.

Un manga très sympa à découvrir.
Lien : https://demoisellesdechatill..