Le début du cinquième tome met en avant Yor, l'épouse tueuse à gages de Twilight/Loid. Celle-ci décide d'apprendre à faire la cuisine, car, si elle est douée avec des couteaux, elle l'est moins avec les ingrédients et bien souvent, on pourrait penser qu'elle tente d'empoisonner sa nouvelle famille. J'ai vraiment apprécié cette partie très drôle, surtout quand c'est Yuri (le frère de Yor) qui joue les goûteurs.

En parallèle nous continuons à suivre Anya dans sa prestigieuse école où elle risque de se faire renvoyer si elle continue à avoir de sales notes. Ce qui pourrait compromettre la mission de Twilight. Et justement, moi j'aime bien ces parties dédiées à Anya parce que c'est toujours très amusant ! Et dans ce tome, c'est l'un de ses camarades qui se retrouve dans une position très précaire. le dénouement m'a fait sourire. Il montre aussi que les enfants peuvent être impactés, directement ou indirectement par la situation de leurs parents.

Comme je le disais, si l'intrigue autour de la mission de Twilight stagne, on en découvre toujours plus concernant son boulot d'espion (moins du côté de Yor, ce que je regrette un peu). La fin du cinquième tome m'a beaucoup plu (enfin mon côté midinette surtout), avec l'arrivée de l'une des collègues de Twilight, Fiona/Nocturna. Ça m'a tout de suite donné envie de sauter sur le sixième volume (que j'avais juste à côté… parfois ça a du bon d'avoir un peu de retard dans ses lectures).
Lien : https://songedunenuitdete.co..
SpyxFamily Tome 5
|2022 ~ Lecture n°57|
•••
Avec l'annonce de la sortie du tome 9 le 1er septembre prochain, j'ai bien envie d'avancer dans cette série pour être prête à le lire lors de sa sortie 🌸

Dans ce tome, nous apprenons à découvrir un peu plus le personnage de Yuri, ce n'est pas mon personnage préféré mais finalement il n'est pas si présent. J'appréhendais un peu en voyant que la couverture lui était dédiée ! J'avoue, il est assez dark comme personnage et a des intentions qui ne sont pas toujours positives, notamment envers Twilight !
On retrouve aussi la grosse boule de poils, Bond, qui a rejoint la famille dans le précédent tome 🐕
Deux nouveaux individus font leur apparition : Nocturna, espionne éperdument amoureuse de Loid, qui souhaite prendre la place de Yor ; George Grumann, un camarade de classe d'Anya qui veut se venger de Damien et qui considère que personne ne l'aime...

La mission est au coeur de ce cinquième volume ! Anya est toujours dans sa tentative de rapprochement auprès de Damien, le "fils du méchant". À voir comment évolue la mission et les rapports entre les différents personnages dans les prochains tomes !
Mais comment vous dire, j'aime toujours autant ce manga ! C'est une si jolie découverte 💚
J'étais un peu frileuse à commencer ce 5ème tome à cause de Yor que je n'apprécie pas du tout. Il est gênant et désagréable, mais heureusement pour moi il n'apparaît pas beaucoup dans ce tome-ci.

On continue l'opération Strix, malheureusement Anya n'est pas très bonne à l'école et si elle ne réussit pas ses examens elle pourrait se faire virer de la prestigieuse école. Va s'en suivre une grande partie de révision pour qu'elle n'ait pas de note éliminatoire ! On voit apparaître un nouveau personnage à la fin qui pourrait apporter du trouble à Yor et Twilight. Elle n'a pas l'air aimable et risque de mettre des bâtons dans les roues à l'opération Strix.

C'est un peu moins drôle que les premiers tomes, j'ai hâte de retrouver l'humour du début. Twilight reste un super personnage qui se prête au jeu de la famille et il s'attache à Anya et Yor. Yor est toujours mystérieuse et j'aimerai qu'elle prenne plus de place.

A voir comment cela va se développer par la suite, surtout avec l'arrivée de la nouvelle espionne 😉
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Encore un tome bien sympathique avec les déboires d'Anya à l'école qui me font mourir de rire. Cette saga a vraiment tout ce qu'il faut pour plaire. On retrouve ne plus un nouveau personnage dans ce tome que je vais bien détester comme il faut mais qui promet de rajouter une bonne dose de piment dans notre petite famille qui commençait à être bien rodée. Encore une fois hâte de lire la suite !
Tome 5 plutôt sympa, toujours aussi agréable de lire et de suivre les aventures de Twilight ainsi que de sa "famille".

Je comprends l'engouement qu'a le public pour cette série !

Hâte de découvrir la suite, qui j'espère, ne me décevra pas :) !!
Ce tome fut encore très chouette ! Des personnages toujours plus attachants au fil des lectures, des histoire intéressantes et chouettes à découvrir, toujours beaucoup d'humour et de très belles illustrations. Bref, une série de mangas que je ne peux que recommander !
Sans grande surprise, je n'ai pas été déçue ! Toujours autant de suspens, et surtout un nouveau personnage arrive. Arrivée à la fin de ce tome, cette femme m'intrigue et je pense qu'elle ne va pas forcément me plaire... On embête pas la famille Forger 😅
Je dirais bien que j'ai hâte de lire le prochain tome mais j'ai craqué et j'ai déjà commencé.
Une sage vraiment addictive.