J'adore! Une des série qui me fait le plus rire en ce moment!
Décidément, je ne pense pas qu'Anya soit destinée à faire de grandes études, n'en déplaise à Twilight! Il aurait pourtant souhaité se servir d'elle jusqu'à son entrée dans une prestigieuse faculté.
Tous les membres de cette étrange famille sont décidés à faire de leur mieux pour la survie de leur unité familiale. Malgré les espions concurrents, malgré les espionnes amoureuses et malgré les gamins mélodramatiques.
J'aime aussi rechercher les petites touches humoristiques qui sont cachées ici et là dans les coins des cases.
J'aime les illustrations claires et efficaces de cette série, elles facilitent la lecture et la compréhension des actions.
Mention spéciale à l'amour sans limite que Yuri porte à sa soeur, mais je n'ai jamais vu des repas si peu appétissants dans livres japonais!
La façon qu'a Yuri de manger/vomir tout en encensant sa soeur, m'a fait rire tout autant qu'elle m'a donné mal au coeur.
La vie de la petite famille continue, avec l'ajout de son nouveau membre. Dans ce tome 5, nous suivons principalement les péripéties d'Anya à l'école. Entre ses tentatives de devenir amie avec Desmond et les examens qui arrivent, la petite fille a bien du soucis à se faire. C'est plaisant à lire, même si ça ne fait pas trop avancer l'histoire. de plus, un nouveau personnage fait son apparition et je ne suis pas sûr d'aimer la future orientation de l'histoire. Certes c'est un obstacle supplémentaire dans la comédie que joue la fausse famille, mais la manière dont cet obstacle semble se profiler ne me plait pas. A voir si l'auteur continue dans cette voie ou si ce personnage disparaitra prochainement.
A part cela, j'ai relativement bien aimé ce tome. Il est touchant de voir les différents efforts fait par chacun pour assurer la cohésion de la famille. Et voir Yor faire la cuisine est toujours un régal!
Un épisode assez plan-plan. Cela reste agréable à parcourir avec des situations tendues et cocasses, entre Anya, l'enfant qui lit dans les pensées, son père Loid alias Twilight l'agent secret en mission pour sauver le monde de la guerre, Yor, tueuse à gage, et épouse de Loid, qui va avoir affaire à une rivale en la personne de Nocturna, aussi belle que froide et calculatrice, sans oublié le chien Bond, sorte de gros nounours, animal de compagnie qui tombe jaloux de la peluche d'Anya, c'est amusant.
Chaque opus nous amène un nouveau personnage, ici Nocturna, toujours plus barré que le précédent, qui va apporter des situations toujours plus périlleuses, et complexifier un peu plus les données et ébranler un équilibre déjà précaire. Bref, ça se lit sans déplaisir, mais je ne saute pas au plafond.
Un bon tome encore une fois.
J'ai apprécié ma lecture, même si j'avoue avoir trouvé la mini histoire du milieu (concernant George) moins intéressante. Cela cassait un peu le rythme, c'est dommage. On ne peut pas être parfait tout le temps...d'autant plus que le reste du volume était très sympathique. J'adore voir les exploits culinaires et scolaires de Yor & Anya. Enfin, un nouveau personnage vient s'ajouter dans l'entourage de cette famille folklorique: ça promet !

TOP Tier.
Retour avec cette famille un peu particulière avec ce tome 5.
Il se dégage énormément d'humour à travers ce tome, c'est touchant aussi.

Loid a quelques soupçons sur Yor, mais en fait elle prend des cours de cuisine en cachette pour essayer d'être une meilleure épouse et maman, accessoirement.
Anya, qui essaye de se rapprocher de son camarade Damien mais enchaine gaffe sur gaffe, elle fait tout de travers.
Le scénario est pas mal axé sur l'école, Loid décide d'y mettre son grain de sel, en toute discrétion évidemment, mais va tomber sur un os.
Et lorsqu'Anya va devoir faire une rédaction sur un métier qu'elle voudrait faire, quoi de mieux que choisir le "vrai" métier de ses parents adoptifs...

J'espérais un peu plus d'interaction avec Bond, le nouveau compagnon, mais il est très secondaire, j'ai trouvé cela dommage mais je me suis bien amusée avec cette lecture.
Le scénario est bon, c'est drôle, les expressions des visages sont vraiment bien faites, alors oui parfois exagérées mais c'est un manga japonais donc rien de surprenant.
En route vers le tome 6 !
Petite baisse de régime dans ce cinquième tome. le rythme est plus lent que dans les tomes précédents.
Toutefois, l'arrivée de Nocturna, une collègue de Twilight dans la dernière partie du tome, relance un peu l'intrigue et promet de bons moments pour la suite.
Le 5ème volet des aventures de la famille Forger ne m'a pas à ce point bouleversé mais je ne peux pas dire qu'il m'a déplu.

L'introduction en particulier est très réussie et m'a vraiment surpris (mais je suis très naïf, il faut bien l'admettre).

J'ai eu aussi de bon moments de rigolade grâce à Anya et à ses réflexions délirantes.

Il me semble que ce cinquième tome est une sorte de charnière. Outre les mésaventures qui ont lieu à l'école où Anya progresse à tel point que son père n'a plus besoin d'intervenir dans ses devoirs pour lui éviter des notes éliminatoires, il y a aussi le retour de Yuri, le petit frère de Yor, membre de la police secrète et jaloux de son beau-frère.

Ce Yuri (le beau gosse de l'illustration de couverture) n'est décidément pas sympathique du tout. Il est clairement amoureux de sa soeur, ce qui est à la fois répugnant et très compréhensible. On attend de voir quelle place il va prendre dans la saga au fil du temps.

Mais il y surtout la venue de Nocturna, (impossible d'oublier son nom). Espionne au service de Wise et donc collègue de Twilight, elle aurait aimé être l'épouse choisie par ce dernier pour l'aider à remplir sa mission. Terriblement jalouse de Yor donc, on sent bien qu'elle aimerait simplement prendre sa place au sein de la famille Forger…

Ce cinquième tome est donc placé sous le signe de la jalousie et comme on le sait ce sentiment n'amène pas souvent de belles choses.

Le tome 6 risque donc d'être particulièrement mouvementé.
Lien : https://cequejendis.fr/2024/..
Cette série de mangas, je me répète, est une valeur sûre ! J'adore cette famille atypique, la candeur et la légéreté qui s'en dégage.

Dans ce tome, j'ai adoré l'arrivée d'un nouveau personnage : Nocturna, en espérant qu'elle ne sème pas trop la pagaille, même si ce n'est pas gagné...

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite, j'aimerais bien en apprendre davantage sur Yor, j'aime trop son personnage !
Dans ce volume, Anya, dans sa quête des stellas, veut réussir l'examen mais Loid préfère avoir accès aux corrigés pour être sûr du résultat. Anya cherche toujours à gagner l'amitié de Damien Desmond mais ses efforts déconcertent le garçon. Yor a honte de ne pas savoir cuisiner et dans le but de répondre au mieux au modèle de la femme modèle, elle demande de l'aide à une collègue pour lui apprendre. Et enfin, pour réaliser un exposé, Anya doit enquêter sur le métier de son père ce qui nous amène à visiter l'hôpital qui lui sert de couverture et rencontrer son assistante Fiona...
Un tome qui nous fait découvrir le frère de Yor, Yuri, un personnage extrême dans ses réactions et qui provoque des situations cocasses. On rit beaucoup dans ce nouveau chapitre. Les épisodes à l'école sont également hilarants. Anya, détective Conan est trop drôle. Et apparaît également une espionne rivale de Yor... presque parfaite.