Critique de evadu8672

Si je devais le décrire en un mot ce serait : SPECTACULAIRE

Amateurs de thrillers : FONCEZ !

La plume de l'auteur est fluide, on rentre de suite dans l'histoire. L'écriture est maîtrisée, juste et sans surplus.

Avec ce livre, ce sont des uppercuts de réalité que l'auteur parsème tout au long de notre lecture. La construction est vraiment trépidante car on veut toujours savoir la suite, on se dit aller encore un petit chapitre 😅🤭.

Le personnage principal, Vanessa Franck, enquêtrice va plonger dans le monde obscure d'un réseau d'hommes qui se nomment des incels (célibataires involontaires), misogyne au plus haut point.

J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Céline, ado isolée mais tellement adorable !
Et celui de Nicolas car je le trouve touchant, sincère et on sent qu'il a le coeur sur la main. Qu'il a, comme Vanessa, une carapace du fait que leurs métiers soient si intenses.

J'avais une partie de la résolution de l'énigme sur un protagoniste mais alors j'avoue que pour la deuxième partie, je n'avais rien vu venir.

Ce livre est direct, percutant, sans détours et va vous remuer les méninges même les tripes car une fois que vous tournez la première page, vous ne pourrez plus le lâcher avant de le finir.

Le plus terrifiant c'est que les incels "existent", il y a déjà eu des morts, des évènements tragiques et je pensais qu'au départ ce n'était que fiction et bien non, c'est malheureusement devenu réalité. Vive le monde actuel. C'est terrifiant 😰.

J'ai découvert la plume de @pascalengman et @nouveaumonde.editions dont, franchement, j'ai été bluffé ! Il ne nous ménage pas et nous bouscule mais ça a le mérite de nous ouvrir les yeux sur les atrocités dont l'Homme est capable...

Merci à eux pour leur confiance et pour cette superbe découverte !