Citations sur Féminicide (6)

Tout à coup, l'ambulance se mit en mouvement, mais le moteur restait silencieux. Ils avaient desserré le frein à main. L'ambulance roulait de plus en plus vite et Jasmina ne parvint plus à se retenir. Elle hurla en se tortillant d'avant en arrière pour essayer de se libérer
Jasmina avait pu démontrer que les erreurs des enquêteurs de la police avaient eu pour conséquence que ces meurtres n’avaient jamais été élucidés
Nous aussi, nous sommes des êtres humains. Nous voulons juste être aimés pour ce que nous sommes. Notre désespoir n’est pas dû au hasard […] Vous nous harcelez, vous nous humiliez […]. Si vous écoutiez nos histoires, vous éprouveriez peut-être davantage de compassion pour notre situation, qui est malgré tout involontaire.
L’affiche sur laquelle était inscrit “amour, sororité, musique“ était rouge de sang. Vanessa respirait difficilement, sentant l’adrénaline parcourir son corps par vagues. La fumée de la poudre lui piquait le nez […]. Sous le panneau, le corps tordu d’une policière, elle avait reçu une balle dans la tête. Le sang qui n’avait pas éclaboussé l’affiche s’écoulait de son crâne sur l’herbe. Quatre autres femmes gisaient autour, en un demi-cercle. Certaines bougeaient légèrement, d’autres criaient de douleur. Appelant leur mère, Dieu, leurs enfants