Critique de Archessia

Comme si ce n'était pas déjà assez dégoutant, nous avons également droit à de très nombreux viols, et pas spécialement toujours par les ... cavités usuelles ...
Membres arrachés et plaies en tout genre vont également se retrouvées pénétrées par ces dégénérés, et bien que n'étant pas du genre petite nature, je dois bien avouer avoir ressentit un fort dégoût lors de certaines images ou descriptions.
Et j'ai adoré ça ! J'adore la façon dont ça part loin dans l'extrême, et comme certains taboux ont même explosés dans ce volume.
Ha, pour rassurer certains, ne croyez pas non plus que ça soit un ouvrage à caractère pornographique. Ce qui est sexuel n'est pas non plus directement explicite. Certaines scènes se passent loin dans le paysage, ou sont judicieusement censurées par le décors.

En ce qui concerne le dessin, rien d'extraordinaire ici, il est assez classique pour un comic, et comme pour beaucoup, je reprocherais ce manque de mouvement, de fluidité dans personnages.
Mais c'est un défaut que je trouve dans quasi chaque comic, donc bon, je ne m'en formalise pas.
Tout le reste est excellent, les détails gores sont bien rendus, les expressions du visage sont flippantes chez les infectés, les décors sont réalistes et les couleurs utilisées, très vives, contribuent à mettre l'accent sur le sang et sur le côté extrême et cauchemardesque.

Ha, petite remarque, au cas où vous auriez encore un doute là-dessus, ce tome n'est définitivement pas à mettre entre des mains jeunes et/ou impressionables ^^"
Rien que les dialogues peuvent aller parfois très, très loin dans le trash.
C'est surprenant au début, surtout quand c'est, genre, à peine à 5 pages du début ! Mais au final on s'y habitue et on se rend compte que ça fait tout simplement partie intégrante de l'histoire et de son ambiance.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment a-do-ré Crossed, je trouve qu'il arrive à tirer son épingle du jeu dans la marée de comics de ce genre (façon invasion zombi-esque) grâce au fait qu'il va vraiment à fond dans un délire gore et vulgaire, où on jubilerait presque autant que les infectés, tellement tout va loin.
Je recommande aux amateurs de sensations fortes !
Lien : http://archessia.over-blog.c..