Citations sur Preacher, Livre I (26)

Bon Dieu, Tulip, ce gars est au cœur d’une tempête d’emmerdes de force 10 ! C’est pas un temps de chien, c’est un temps à ce que le chien se fasse bouffer la tête et sodomiser jusqu’à l’aube.
Pour l’instant, c’est moi qui mène la danse et toi qui obéis, assassin. Pour l’instant, si je te dis : Va chier… Tu réponds : Quelle forme, révérend Custer ?!
p.288.
"… J'ai vraiment appris à aimer le seigneur."
C'est à ça que sert Dieu. Quand on est battu, quand on n'a plus rien qui nous pousse à nous relever, quand on ne peut plus s'en sortir tout seul...
"On se tourne vers Jésus ou on met un putain de flingue dans la bouche."
p.278.
Un petit coup comme ça en plus dans les dents, ça atteint. Comme quand ils traînent maman et que mémé dit : « Tu vois ce que tu as fait », ou quand Jody me traite de pleurnichard après avoir tué mon père. La même chose.

"Et je me suis dit, tant que je reste à Angelville, ce genre de truc continuera d'arriver."

Angelville les a tous tués. Et elle tuera tous ceux à qui je m'attacherais...

"Bien..." "J'ai eu peur un instant... de mémé, de Jody, de partir même. C'était peut-être l'Enfer, mais j'avais jamais rien connu d'autre."
"Et puis merde, je me suis dit."
Je reviendrai jamais. C'est probablement mot pour mot ce qu'avait dit ma mère, des années plus tôt.
p.254.
'Et un jour peu après mes cinq ans, papa est venu nous dire que nous partions.'

Il va falloir que tu soirs courageux, fils. Et je veux que tu saches certaines choses, au cas où... Où on n'aurait pas l'occasion d'en parler plus tard. Je t'aime Jesse. Tu es mon fils et je suis fier de toi, et tu nous as apporté à ta mère et moi, plus de bonheur que je ne croyais possible. Sois sage avec elle, et prends soin d'elle. Sois quelqu'un de bien, Jesse. Tu dois être comme John Wayne : ne te laisse pas emmerder par des imbéciles, et juge une personne pour ce qu'elle est, pas pour ce à quoi elle ressemble. Fais ce qui est juste. Il faut que tu fasses partie des gentils, fils... Parce qu'il y a bien trop de méchants.

Ils nous ont rattrapés trois kilomètres plus loin, et ont tué mon père d'une balle dans la tête.
p.144.
Les inspecteurs Gland et Bridges font partie de l'équipe chargée de trouver le tueur. En fait, l'équipe se limite quasiment à eux. Pour l'instant aucune des victimes n'est assez importante. Attends que le type se fasse un yuppie ou un artiste friqué de Greenwich village, et la moitié des flics de New York seront sur le coup.
p.75.
Est-ce que j'ai déjà été offensé par quelque chose ? Bien sûr. L'intolérance, le racisme et les remarques cinglantes sur le club de foot de Luton sont quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Je sais que c'est difficile à croire, mais il y a des gens dans le monde qui ne seraient choqués par aucune de ces choses. Surprenant, hein ?
p.68.
♀ : On a été ensemble un an et demi. J'y peux rien !
♂ : Je ne critique pas. Je trouve ça mignon. Un homme amoureux ne cache rien à la femme qu'il aime. Quand on peut tout dire à sa douce et tendre, sans rechigner... on a trouvé le grand amour.
♀ : Je te hais Cassidy. Putain, tu peux pas savoir ce que je te hais...
♂ : Mais comme je dis souvent : Sometimes it's hard to be a woman, tu sais ? The way you give all your love to... just one man... 'Cause after all he's... just a man.
C'est la nuit du connard, dis donc. La nuit du connard armé.
ce souffle rauque... comme fait de fantômes, de toiles d'araignée et des flammes de l'enfer..