Critique de agnesca

Entre 3 et 4 (j'ai vraiment du mal à noter les livres)
Sujet très intéressant, mais j'ai parfois eu du mal à comprendre ce que voulait exprimer l'auteur... Il se base si j'ai bien compris sur des documents réels, les carnets/journaux de Blanche, dont on a de longues citations. Je pense que j'aurais beaucoup aimé lire ces carnets seuls. L'auteur y apporte des précisions, un commentaire, mais je n'ai guère su saisir ses allusions, le plus souvent (critique-t-il Charcot ? j'en ai eu un peu l'impression ; les patientes auraient été des "actrices" qui se mettaient en scène à la demande du médecin-charlatan, l'hystérie est une maladie qu'il aurait inventée - et qui a, effectivement "disparu" en tant que telle par la suite ou on lui a donné d'autres noms ; mais ce n'était pas clair)
Mais vraiment beaucoup d'intérêt pour le sujet, qui me donne envie de me documenter plus sur cette histoire (Charcot-l'hystérie-Blanche ; Marie Curie-Pierre Curie-son dernier amant-le scandale autour)