Critique de blandine5674

Merci à Bookycooky pour m'avoir fortement conseillé ce livre vers lequel je ne serai jamais allée. Un début d'agacement avec les répétitions, un style d'écriture pas souvent facile et la noblesse, pas trop mon truc ! J'ai insisté, par respect pour ma dealeuse de livre. Et au final, il fera parti des ouvrages que je n'oublierai jamais. L'histoire incroyable de la vie du roi du Danemark dans les années 1700. Époque de monarchie ou il faut faire avec ce roi Christian VII qui reste un enfant dans sa tête, est empli de névroses et son monde, à lui, c'est le jeu, le théâtre et la poésie. Donc de lui, rien à craindre. Mais il y a ceux qui prennent le pouvoir à sa place. Et surtout son médecin personnel qui, avec son accord dit à demi-mot, prend la reine pour maîtresse. Et signer 632 décrets pour améliorer la vie du peuple. Époque ou pouvoir et liberté ne faisaient pas bon ménage. Des faits tellement incroyables qu'on a du mal à se dire que cela s'est vraiment passé. Instructif et intéressant.