Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &h nous propose une romance mêlant à la fois la plume d'Alfreda, le trope fake dating et le trope seconde chance : évidemment que nous devions découvrir cette histoire prometteuse ! Encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à nous plonger au coeur d'une romance addictive, passionnelle, authentique et pleine de dynamisme.

Ava est une femme si belle dans l'âme. Dès le début, on savait qu'on ne pouvait que l'aimer avec son air si humble et si gentille. On est admiratives de cette femme forte qui ne se laisse pas abattre malgré les tumultes de la vie. Nous avons été émues par ce qu'elle vit et a vécu, il s'agit sans aucun doute de notre personnage coup de coeur du roman ! Quant à Jesse, dès début, il dégage de l'assurance, du charisme et une pointe d'arrogance. On a surtout adoré découvrir sa douceur au fil des pages, cette sensibilité qui s'épanouit, notamment avec Ava.

Un fake dating, une seconde chance, une proximité forcée : toutes les tropes dont on est fans réunis en un roman. Alfreda nous offre un amour d'enfance qui n'a pas survécu à la vie, deux âmes amoureuses qui se retrouvent quelques années plus tard. On a adoré découvrir leur rencontre après plusieurs années et retrouver cette tension et connexion toujours présentes entre eux. Les piques rendent la relation d'autant plus addictive et passionnelle. Et puis, la F1 se mêle parfaitement à cette relation tumultueuse, passionnelle et enflammée.

Nous ne sommes pas du tout des fans de la F1 ; on n'en a d'ailleurs jamais regardé. Mais, c'est un sport qu'on adore retrouver en romance. Alfreda a réussi avec brio à incruster tout ce monde de la formule 1, de manière légère ce qui nous a permis – nous qui ne sommes pas connaisseuses – de comprendre tous les enjeux du championnat.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !