Si j'ai apprécié l'histoire, je ne me suis pas attachée aux personnages. Je commence par le négatif pour terminer par le positif 😁. Il m'a manqué des flash-back, mais aussi de la profondeur dans leur relation. Dans le résumé, on apprend qu'Ava et Jesse étaient amis d'enfance, mais on ne dévoile rien de leur amitié, ni même de leur histoire d'amour 💁. Autre point négatif, je ne sais ce qu'il s'est passé, mais il y a plusieurs coquilles (préposition ou mot doublé). Cela est assez désagréable à la lecture.
À côté de ça, je me suis laissé embarquer dans cette histoire qui réunit plusieurs tropes que j'adore : fake dating et seconde chance. Si Jesse est parti sans se retourner, il a concrétisé son rêve de devenir pilote de formule 1 💪. D'ailleurs, il est même l'un des meilleurs sur le circuit. S'il profite un peu trop des avantages de son statut de “chouchou”, cela pourrait l'amener à devoir freiner un peu sur les c*nneries. En effet, le dernier article en date n'est flatteur ni pour lui, ni pour ses sponsors. Heureusement, son agent a la solution : faire croire qu'il est en couple. Si le pilote ne veut pas partager sa vie avec une inconnue, il choisit de demander à Ava, son amie d'enfance, de jouer le jeu, sauf qu'elle n'est pas aussi conciliante qu'il pensait. Certes, elle accepte pour une bonne raison, mais elle impose ses choix. Elle a bien conscience qu'ils n'ont plus rien en commun. Elle doit galérer pour payer ses factures, lui cuit un steak à son chien pour le petit déj'. Elle tente de ne pas s'habituer à ce rythme de vie, ni même à se retrouver auprès de Jesse. Si lui est toujours charmeur, elle retient sa rancoeur. Lorsqu'il est parti, elle n'a pas compris les raisons de son départ et si elle compte bien découvrir la raison, elle lui cache une information qui pourrait mettre à mal leur deal.
Cette histoire montre un côté bienveillant de la F1. Les équipiers s'entendent à merveille, se soutiennent et le directeur de l'équipe est plutôt concilient. C'est une seconde chance comme on les aime avec des secrets, des révélations et surtout un gars prêt à se battre pour la femme qui l'aime. Pas besoin d'aimer ce sport pour être propulsé dans les paddocks 🏎.
Un roman que j'avais envie de découvrir pour deux raisons ; j'aime beaucoup les romances de l'auteure en général et j'adore l'univers proposé cette fois-ci. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture…

L'histoire est donc celle de Jesse, un pilote de F1 qui a tout pour lui. Pourtant, son écurie et son agent en ont marre de ses frasques dans les tabloïds. Il va devoir trouver une petite amie sérieuse. Et il sait que la seule qu'il veut vraiment, c'est elle, Ava, son amie d'enfance, à laquelle il n'a pas parlé depuis de nombreuses années…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. L'univers m'attire, car comme tu le sais, je suis attentivement la F1 depuis l'an dernier. Certes, ce n'est pas le thème principal du roman et j'aurais voulu que tout soit plus développé. Néanmoins, cela n'enlève en rien à cette romance, que j'ai trouvé vraiment intéressante et entraînante. On a le schéma classique de la romance, mais toute l'histoire des personnages la rend beaucoup plus originale.

Évidemment, la fin est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre. Et même si j'ai été triste de quitter les personnages, je suis ravie de cette fin.

Du côté des personnages, Ava est une jeune femme avec des difficultés financières, mais aussi familiale. Lorsque Jesse revient dans sa vie alors qu'il n'a pas donné de nouvelles du jour au lendemain, elle sait qu'elle ne peut pas refuser le contrat qu'il propose, mais elle sait aussi que cela ne va pas être facile pour elle. Ava est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut et qui ne lâche rien pour cela. Au fil des pages, on la voit se confier à Jesse et essaye de se lâcher au niveau de ses sentiments. Tu l'auras compris, je l'ai beaucoup apprécié.

Cela en a été de même pour Jesse, qui m'a beaucoup charmé. Certes, on ne connaît pas grand-chose de son passé ou de sa famille proche. Néanmoins, on apprend à le connaître en tant que pilote et aussi en tant que faux petit ami. Mais au fur et à mesure, Jesse va se rendre compte que ces sentiments pour Ava sont très forts. Et même s'il a du mal à le gérer, on va voir son attitude évolué. Bref, Jesse m'a complété charmé !

S'agissant du style de l'auteure, j'avoue que j'ai beaucoup aimé sa plume, comme dans ces autres romans. Il n'y a pas de doutes, je lirais d'autres romans de cette auteure.

Une romance dans l'univers de la F1 très entraînante en compagnie de deux personnages attachants.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Wow une dinguerie cette lecture ! J'ai lu « fake dating + F1 + Alfreda Enwy », j'ai su à l'avance que ça allait être un coup de coeur. Alfreda, tu es la reine des répliques piquantes, des relations ennemies-to-lovers, de la taquinerie comme j'aime. Tu es forte pour me faire aimer tes histoires d'amour et tes personnages. Je suis in love, Jesse Størm fait partie désormais de mes bookboyfriends, le fait qu'il soit déterminé, qu'il surnomme Ava « Ava-da Kedavra » et ces petites phrases norvégiennes qui m'ont fait fondre d'amour. Je crois que ça y est un autre de tes livres a surpassé dans mon coeur « Ne crois pas que tu m'aimes. » J'ai déjà envie de le relire. Coup de coeur ! C'était: 🔥 🌶 😍 😮
C'est vraiment un régal de retrouver la plume d'Alfreda Enwy mais encore plus avec cette romance Fake dating génialissime !

J'ai passé un super moment de lecture en compagnie de ces personnages et de cette histoire beaucoup trop mims !

Le fake dating est vraiment très réussi : non-dits, clashs et plot twist sont de la partie…

C'était fluide, plein d'humour et pétillant.

J'ai adoré Ava, sa répartie et son sens de l'humour mais j'ai encore plus aimé Jesse qui sous ses airs « d'homme à femmes » est en réalité un vrai romantique…

En tant que grande fan de F1 j'ai forcément adoré l'univers de ce roman mais si ce n'est pas votre cas je suis certaine qu'il vous plaira tout autant tant la plume d'Alfreda est géniale !

Si vous aimez les romances fake dating ce roman est fait pour vous !!!
“- 𝘛𝘶 𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘴𝘴𝘪 𝘨𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘶𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴𝘦 𝘢̀ 𝘵𝘳𝘰𝘪𝘴 𝘤𝘦𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘭'𝘩𝘦𝘶𝘳𝘦.
- 𝘙𝘪𝘦𝘯 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.
- 𝘗𝘭𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘤̧𝘢.“

Au fil des années Alfreda Enwy est devenue l'une de mes valeur sûre. Alors évidemment lorsqu'elle a annoncé la sortie de ce roman et les tropes qu'il aborde j'étais aux anges.

Jesse et Ava sont deux personnages aussi attachants que drôles. Ava est la REINE du sarcasme, elle m'a fait éclater de rire plus d'une fois. C'est un personnage entier et qui ne fait pas semblant. Quant à Jesse s'il laisse croire au monde qu'il ferait un piètre petit am, il est en réalité un homme au coeur sur main et qui ferait tout pour retrouver son amour perdu. Je ne m'attendais pas à succomber aussi facilement à son charme.

Vivre les retrouvailles de deux âmes soeurs est l'une des choses que je préfère dans la lecture. Ce roman n'a pas dérogé à la règle, j'ai adoré vivre leurs retrouvailles et leurs règlements de compte. J'ai été peiné pour ces deux ados que la vie a séparé. Ils m'ont mis plus d'un coup au coeur.

Mais ce que j'ai aimé par-dessus tout c'est leur manière de vivre les épreuves à deux. A aucun moment, ils n'ont douté ou se sont désolidarisés l'un de l'autre. La pureté et la sincérité de leur amour est étincelante.

Le roman évolue dans le milieu de la F1 et ça a été une bouffée d'air frais puisque c'est une ambiance saisissante qu'on retrouve encore trop peu en romance. J'ai adoré la manière donc ce milieu sportif a été abordé et retranscrit. La passion d'Ava pour la formule 1 est un réelle atout à l'histoire, elle met en lumière toutes ces femmes qui aiment ce sport pourtant encore trop masculin.

Merci Alfreda d'avoir écrit un roman qui réunit toutes mes tropes favorites et de l'avoir si bien fait. Jesse et Ava s'en vont avec un morceau de coeur, je ne suis pas prête de les oublier.
|Instagram : @blogdelyosa|

Collection &h nous propose une romance mêlant à la fois la plume d'Alfreda, le trope fake dating et le trope seconde chance : évidemment que nous devions découvrir cette histoire prometteuse ! Encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à nous plonger au coeur d'une romance addictive, passionnelle, authentique et pleine de dynamisme.

Ava est une femme si belle dans l'âme. Dès le début, on savait qu'on ne pouvait que l'aimer avec son air si humble et si gentille. On est admiratives de cette femme forte qui ne se laisse pas abattre malgré les tumultes de la vie. Nous avons été émues par ce qu'elle vit et a vécu, il s'agit sans aucun doute de notre personnage coup de coeur du roman ! Quant à Jesse, dès début, il dégage de l'assurance, du charisme et une pointe d'arrogance. On a surtout adoré découvrir sa douceur au fil des pages, cette sensibilité qui s'épanouit, notamment avec Ava.

Un fake dating, une seconde chance, une proximité forcée : toutes les tropes dont on est fans réunis en un roman. Alfreda nous offre un amour d'enfance qui n'a pas survécu à la vie, deux âmes amoureuses qui se retrouvent quelques années plus tard. On a adoré découvrir leur rencontre après plusieurs années et retrouver cette tension et connexion toujours présentes entre eux. Les piques rendent la relation d'autant plus addictive et passionnelle. Et puis, la F1 se mêle parfaitement à cette relation tumultueuse, passionnelle et enflammée.

Nous ne sommes pas du tout des fans de la F1 ; on n'en a d'ailleurs jamais regardé. Mais, c'est un sport qu'on adore retrouver en romance. Alfreda a réussi avec brio à incruster tout ce monde de la formule 1, de manière légère ce qui nous a permis – nous qui ne sommes pas connaisseuses – de comprendre tous les enjeux du championnat.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Je n'ai pas lu le résumé ni d'avis sur ce livre pour vraiment attaquer ma lecture sans trop en savoir. Franchement, je pense que j'ai bien fait, car c'est passé pas loin du coup de coeur.

Ava est une jeune femme touchante, sincère et authentique, avec un sacré caractère. j'adore son sarcasme et sa manière d'être, ça lui apporte vraiment un petit truc en plus qui fait qu'on s'attache tout de suite à elle.

Jesse au début, j'ai eu un peu peur, car c'est un personnage imbu de lui-même, il ne se remet jamais en question, au fil des pages, on le découvre un peu plus et là, on l'apprécie surtout en le voyant évoluer ou que d'Ava.

C'est une histoire sans prise de tête, bien qu'elle aborde des sujets sensibles. L'humour est hyper présent et ça apporte une réelle fraîcheur à l'histoire, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture.

L'avez-vous lu ?

Si ce n'est pas le cas, je vous recommande ce livre, car je sais que nous avons tous besoin par moment.
Il me semble que c'est le premier livre que je lis sur la F1 et j'avais hâte. Peut être que j'en attendais trop et que c'est pour ça que je suis un peu déçue.

Pour le coup je trouve qu'on est vraiment bien immergé et même si on y connaît pas grand chose c'est bien expliqué et détaillé sans pour autant en devenir barbant.

Clairement le pitch de l'histoire m'a conquise, du fake dating mélangé à du second chance j'ai plongé.

Je dirais que les 150 premières pages étaient vraiment bien. Les persos étaient piquants et il y avait énormément de tension.

À partir du moment où ils se sont rapprochés tout est allé trop vite pour moi. J'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, que ce n'était pas "assez". J'avais imaginé des scénarios pour qu'il y ait un peu plus de rebondissements et au final même s'il y en a eu c'était plutôt prévisible et pas très pertinent selon moi.

La fin est venue beaucoup trop rapidement et j'ai un goût d'inachevé. Je pense que le fait que je sois habituée à lire des pavés n'a pas aidé et que c'est pour ça que j'ai autant la sensation qu'il manque un quelque chose au bout de ces 350 pages.
Comme vous le savez, j'adore cette auteure, sa plume et ses romans dont mon premier gros coup de coeur Trouble maker.
Ça ne change toujours pas, je suis toujours aussi fan et amoureuse de sa plume !

Et pour ce roman, je ne remercierai jamais assez Alfreda Enwy pour m'avoir fait revivre des souvenirs de la F1. Eh oui, je passais tous mes dimanches à regarder les championnats du monde de la F1 avec mon père, l'adrénaline, la vitesse, le danger, les pilotes comme Ayrton Senna (même s'il n'est plus ce monde), M.Schumacher, K.Räikkönen ou encore Alain Prost .. j'adorais ! de bons souvenirs.

Bref ! Les personnages sont hyper attachants dont celui d'Ava. Des retrouvailles piquantes avec chacun un passé douloureux et des non-dits qui malheureusement, avec le temps se sont multipliés. Sans oublier les surnoms .. euh MDR !! Je ne vous spoile pas, je vous laisse les découvrir. Un amour fort, inconditionnel et intense.
Et le point fort de ce livre : le sarcasme ! Des piques du tac o tac ! J'ai adoré et j'ai bien ri j'avoue !!
Un fake dating mignon comme j'aime. Alors si vous aimez ce trope date dans l'univers de la F1, allez-y 🏁

• TROPES : Formule 1, Fake dating, Deuil, Proximité forcé, Seconde chance.

"J'avais oublié qu'elle possède le même pouvoir que la Formule 1. Celui de me rendre complètement accro aux sensations qu'elle provoque en moi. Ava est aussi dangereuse et addictive qu'une course à trois cents à l'heure, et je crois que c'est pour ça que j'étais amoureux d'elle quand on était jeune. Parce que je ressentais toujours un shoot d'adrénaline quand on s'amusait ensemble"
Drive me insane, coup de coeur!

Thèmes : formule 1, premier amour.

Encore un succès signé Alfreda!!
Il y'a tous les éléments d'un roman à dévorer !
Un héros, pilote émérite et serial fucker qui doit jouer les amoureux transits pour redorer son blason.
Une héroïne badasse dans une impasse financière qui se trouve obliger d'accepter un deal douteux.
Un passé commun tumultueux.
Du sexe, des trahisons …

On ne peut pas lâcher sa lecture.
Prenez un bol de pop corn sous votre plus joli plaid! Voici l'histoire de Jesse et Ava…