AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 88 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Livre très rapide à lire, l'histoire est intéressante mais ne laisse pas un souvenir impérissable.

Ce livre m'a fait réfléchir, je me suis posée plusieurs fois des questions sur qui était réellement le coupable, l'auteure a su me mener en bateau tout au long de l'histoire.

Quand on pense connaître le nom du coupable et bien revirement de situation, même si on se doute que l'on part sur une fausse piste, j'aime assez ce genre de livre qui donne envie de tourner les pages pour connaître enfin le dénouement de l'intrigue.

Je le recommande même si je sais que je l'aurais oublié dans peu de temps, il m'a permis de passer un bon moment de lecture mais ne sera pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          100
Lecture

David et Ivy sont un couple trentenaire modèle. Lui est paysagiste, il a créé sa société et elle marche bien. Ivy, elle, est en congé car enceinte, presque à terme. Après deux fausses couches, cette naissance attendue vient parfaire leur vie. Ils ont acheté une grande et vieille maison qu'ils réaménagent ensemble. Lors d'un vide grenier pour se débarrasser des vieilleries qui encombrent leur cave, ils reçoivent la visite de Melinda. Ils se souviennent à peine de cette connaissance de l'époque du lycée où leur couple s'est formé. Mais elle semble bien se souvenir d'eux.
Lorsque Melinda disparaît et que leur vide grenier s'avère être le dernier endroit où Melinda a été vue vivante, l'enquête les implique rapidement. Les indices puis les preuves s'accumulent. Les petits mensonges sont révélés.

Avis.

La mise en place du roman est très bien faite. La vie si parfaite de ce couple est idyllique. L'on sent malgré tout que l'épreuve est tapie dans l'ombre. L'engrenage de la disparition et les accusations qui en découlent mettent beaucoup de temps à arriver, puisque l'on est déjà au dernier tiers du livre. L'action ne commence que dans les 50 dernières pages et paraît un peu précipitée.

Autant l'auteur semble à l'aise pour poser la vie d'un gentil petit couple modèle, autant elle paraît empruntée pour partager la partie purement policière du roman. Les personnages, attachants dans les deux premiers tiers, s'agite un peu inutilement dans la partie finale. Leur psychologie est vraiment réduite au minimum et on suit plus leurs actions que leurs états d'âme. La question du mensonge et de la culpabilité, que laissait entrevoir le titre, est à peine effleurée.
L'intrigue se laisse deviner facilement et donne une impression de déjà vu, rien ne vient briser la suite attendue et le déroulement est convenu. le style de l'auteur est très fluide, le texte se laisse lire sans aucune difficulté, trop facilement, en une soirée dans mon cas.

Le livre aurait gagné à être plus équilibré, si les qualités du début de l'histoire (qui représente 75% des pages), s'étaient retrouvées dans la suite, et que l'auteur ne s'était pas contentée de remplir son synopsis, le livre aurait pu être beaucoup plus intéressant.

Conclusion

Un livre qui se lit (trop) facilement, sans réelle surprise, sans réelle originalité non plus. Malgré une mise en place intéressante, la fin est un peu bâclée. Une lecture divertissante cependant.

Ma note 12/20.
Lien : http://www.atelierdantec.com..
Commenter  J’apprécie          80
A l'occasion d'un vide-grenier organisé devant chez eux, Ivy et David Rose retrouvent Melinda White, une ancienne camarade de classe, enceinte, comme Ivy. Mais quelques jours plus tard, la police leur annonce que Melinda a disparu et David, qui semble être le dernier à l'avoir vue vivante, est soupçonné.
Roman psychologique sans grande prétention qui ne laisse pas de grands souvenirs.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          20
Je recommande ce livre aux apprenants de français à partir d'un niveau B2.

Si bien le vocabulaire n'est pas trop difficile, ce livre est écrit au passé simple, raison pour laquelle je ne le recommanderait pour les apprenants B1.

Il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire. Les personnages sont assez superficiels. Ivy et son mari David habitent dans une grand maison et sont anxieux de l'arrivée de leur premier bébé. La voisine Madame Bindel est assez distante malgré le fait de vivre seule avec son chien Phoebe. Jody et Ivy sont amies depuis le lycée où David et son ami Theo faisait partie des stars de l'équipe de football. Tout le monde connaît Melinda qui étudiait dans le même lycée, mais personne ne s'intéressait vraiment à qui elle était ni qu'est-ce qu'elle devenue ?

Alors pourquoi est-ce que je le recommande ?
Parce que c'est un thriller qui se lit d'une traite. Malgré l'effort, vous aurez envie de lire jusqu'à la fin pour savoir qu'est-ce qui est arrivé à Melinda et quel est ce « mensonge »
Commenter  J’apprécie          10
e ne sais pas trop quoi en penser. Il m'a plu et en même temps je l'ai trouvé fastidieux. J'ai eu de la peine à le finir alors que je venais d'enchainer 3 livres en une semaine et qui étaient plus longs. Je m'attendais à mieux et la fin se termine un peu dans le flou, sans qu'on ne sache réellement ce qu'il en est et ce qui s'est réellement passé il y a plusieurs années.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (259) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}