The San Francisco Chronicle disait « Un livre qu'on dévore d'une traite », je ne peux qu'approuver et vous mettre en garde contre une belle insomnie!!!!!!!!

Ivy mène sa petite vie tranquille, enceinte jusqu'au yeux et mariée à David, dans une banlieue paisible. Un jour , ils organisent un vide grenier et retrouve une ancienne collègue de classe, Melinda….Le soir même elle disparaît, et la commence une série d'enchaînements boule de neige, et c'est Ivy sur le point d'accoucher qui devra mener l'enquête pour retirer son mari de prison et prouver son innocence….

Vraiment palpitant, des mots simples, une intrigue impeccable , on ressent forcement un petit pincement au coeur de voir cette femme enceinte se démener pour sa vie , avec un hippopotame qui n'attends que de sortir…..
Note : 7/10

On va suivre ici un jeune couple Ivy et son mari David. Ivy est enceinte et le couple est très impatient d'accueillir leur enfant surtout après plusieurs fausses couches.
Ils décident donc un jour de faire un vide grenier afin de faire de la place avant l'arrivée du bébé et lors de cette journée une ancienne élève de leur lycée vient à leur rencontre.
Cette rencontre paraît étrange et dérangeante aux yeux d'Ivy et de David, surtout que cette femme, Melinda, ne faisait pas partie de leur cercle d'amis bien au contraire. La jeune femme également enceinte semble très bien connaitre leur maison et demande à la visiter, ce que fait David avec elle.
Jusque la rien d'extraordinaire me direz-vous, sauf lorsque Melinda disparait et que la police retrouve ses vêtements ensanglantés ainsi que son sac à main et un couteau avec son sang, proche de leur maison.
David est aussitôt inculpé lorsque l'on découvre également des photos de lui et de Melinda chez la jeune femme.
Pour Ivy, l'horreur est totale et le mystère s'épaissit autour de cette disparation qui devient improbable lorsque Melinda réapparait soudainement.

J'ai bien aimé ce roman qui se lit presque d'une traite tellement l'intrigue est prenante et que l'on se pose soi-même tout un tas de questions sur l'existence ou non de cette femme et surtout du pourquoi la réapparition dans leur vie du jour au lendemain.
Hasard ? Préméditation ? Mensonge ? Vérité ?
"Un livre qui se dévore d'une traite" oui mais livre facile a lire et qui pour moi ne fut pas une lecture qui m'est littéralement emballée...
Ivy et son mari viennent de faire l'acquisition d'une maison et vont de ce fait organiser un vide maison afin de se débarrasser de tout ce qu'il ne souhaite pas conservés.
Ivy est enceinte et très heureuse car malheureusement elle a subit juste avant deux fausses couches.
Pendant cette journée, elle et son mari vont retrouver une ancienne camarade de lycée qui est aussi enceinte et qui a très bien connu la maison qu'ils viennent d'acquérir.
Mais voilà qu'au lendemain de ce vide grenier la fameuse camarade a disparu et l'on retrouve des vêtements ensanglantés devant leur maison au fond d'une malle qui est restée sur le trottoir.
La police va enquêter et très vite accusé le mari, aux dires de la voisine, beaucoup d'informations vont apparaitre, mais c'est au tour de la voisine de subir un accident et là les choses vont prendre une autre tournure.
Ivy va devoir mener sa propre enquête et ce qu'elle va découvrir va l'horrifiée, elle va être en proie à de terribles doutes et va devoir se battre pour démêler toutes ces intrigues.

L'histoire par elle mème est bien tenue mème si très vite comprise et facilement déjà vue mais c'est surtout la fin qui m'as gênée, encore une fois vite finie avec une rapide sensation de vite bâclée...dommage.

Ce polar se dévore d'une traite. Très rapidement on soupçonne le scénario avec son dénouement même si nous ne nous doutons pas de tous les détails de prime abord, il est aisé de deviner qui est la personne responsable du crime et ses motivations. Cela reste toutefois une lecture agréable et prenante.
Dès les premières pages, j'ai été happé par l'intrigue. le rythme est soutenu grâce à des phrases courtes. Plus on avance au fil des pages et plus j'ai eu des doutes sur l'innocence de David. Je me suis également interrogée sur l'état psychologique d'Ivy, à me demander parfois si elle « ne délirait pas ». Par la situation, je craignais également pour elle et le bébé qu'elle porte ce qui rajoute une touche d'angoisse à l'histoire.
Jusqu'à la fin, le suspense est donc omniprésent et le dénouement est inattendu. Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai eu une certaine impression de « déjà vu ».
Pour conclure, « le mensonge » est un très bon thriller qui se lit d'une traite et même s'il n'est pas exceptionnel, il a le mérite d'être lu.
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Ivy une femme enceinte de 9 mois, après 2 fausses couches dont une a 5 mois de grossesse, elle a hâte de mettre ce bébé au monde. David son mari a un passé qui jusqu'ici Ivy ne connaissait pas du tout. Mais Mélinda cette femme complètement folle va faire en sorte que tout le monde le sache... une arrestation, des preuves, du sang, un couteau, des vêtements tachés, un cadavre et une disparition ! Voici le menu pour ce superbe livre .
De plus un téléfilm a été adapté du livre ! Déjà passé sur TF1 " grossesse en danger "