Critique de CruelleIronie

Vraiment bâclé.
Lors de l'avant propos, on nous dit bien que l'histoire est destiné aux enfants, pour qu'ils sachent 'l'atrocité de cet horrible monde' ( notons le sarcasme évident ), et dans le livre, bah, on le voit.
Et c'est bien ça le problème, on ne voit que trop bien que le livre est destiné aux enfants, mais vraiment aux petits enfants.
Si le ton n'est pas trop mielleux, les côtés de l'histoire qui sont accentués sont portés sur le début et la fin de l'histoire, l'avant et l'après, 'camp'. Donc quand tout vas bien et qu'il n'y a pas ou plus de problème.
Ce qui m'a bien embêtée, je l'avoue. Je m'attendais à une histoire presque tragique, mais qui ce finie bien, mais qui m'aurait émue, bah, pas du tout, je ne peux même pas vraiment pensé qu'elle a été malheureuse parce que l'histoire n'est pas vraiment portés sur les points négatifs. Moi qui suis du genre pessimiste, j'ai trouvé cette histoire beaucoup trop positive lorsque l'on sait à quoi elle fait référence.
La 'vraie' histoire que l'on lit dans le résumé ne fait même pas la moitié du livre.
Vraiment très très déçue de ce livre.