Critique de LudivineBon

Une jeune fille, un car qui la transporte a un énième rendez-vous pour la planète avec des partisans partageant ses convictions, et une immense solitude. Que peut-on ressentir lorsqu'on a l'impression d'être seule au monde ? La jeune fille du bus, qu'on appellera Pippa, comme l'auteur le fait, est une militante convaincue pour la préservation de notre planète. Elle voyage, de manière écologique, de meeting en manifestation pour éveiller au réchauffement climatique et à ses dérèglements. Mais, même si ses actions sont pleines de bienveillance et de convictions, elle en a oublié son adolescence et ce que les attentions peuvent apporter comme petits bonheurs. Alors, lorsque Tom l'interpelle dans le car en lui demandant qui elle est et où elle va, elle est dans un premier temps touchée, puis étonnée et finalement intriguée par tant de bienveillance quand on sait que le monde entier la connaît et que certains préféreraient la voir disparaître. Ce jeune garçon est-il sincère ou n'est-il que le bras armée d'une société voulant sa mort ? Est-il son futur bel assassin ? Pour le découvrir, lisez ce petit roman très bien écrit autour d'un personnage central qui en rappellera un bien vivant celui-là. Une histoire courte mais intense, comme le veut la collection, mais qui fait passer beaucoup de messages. Décidément cette collection Court Toujours réserve toujours de très belles surprises.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..