Critique de bookdream35

En général je lis très peu de science fiction. Je suis plus fantastique, mais là le titre ainsi que la couverture m'ont poussé à lire le résumé. Après cette lecture, j'ai été totalement intrigué, ce côté énigmatique m'a donné envie de découvrir ce que ce livre renfermait au plus profond de ses pages.

Soyons franc, devenir éternel, immortel, c'est le rêve de beaucoup de monde, consciemment ou inconsciemment plusieurs personnes y pensent. Mais malgré cette peur de mourir que là aussi beaucoup de personnes ont, c'est le cycle de la vie. Pour chaque naissance il y a une mort, c'est le principe même de la vie. Si l'éternité était réel, cela serait ( à mes yeux en tout cas) contre nature. Cette réflexion est d'ailleurs très bien mise en place par l'auteur. Il a réussi à apporter cela d'une manière très prenante, très recherché et surtout très bien construite sans pour autant se vouloir moralisateur.

Quel prix peut avoir cette éternité? Parce que oui soyons franc là encore, nous savons tous que tout ce paye un jour. Faire le choix de l'éternité est une chose mais en assumer les conséquences en est une autre. Ceux qui veulent l'éternité doivent prendre une drogue, appelé drogue de l'éternité. Mais celle-ci donne une éternité seulement factice . Oui cette drogue rend éternel (dans la théorie)  mais plus vous en prenez plus elle vous prend ce que la vie vous a offert, elle vous prend votre humanité et une fois que la première prise est absorbé, on ne peut plus faire marche arrière. La prise de cette substance fait rentrer la personne dans une régression progressive, elle perd peu à peu ce qui faisait d'elle un être humain, elle sombre dans la violence qu'elle ne peut contrôler. La société va donc créer des cercles, chaque cercle correspond à un état du processus de contamination.

J'ai aimé la société créée par l'auteur, une société divisée entre les personnes qui ont acceptés l'éternité et ceux qui continue de la refuser. Avoir penser à une histoire de la sorte et a cette mise en place est juste waouh. On sent vraiment la recherche de l'auteur pour que son histoire paraisse aussi réelle que possible.

Un livre très puissant qui traite de sujet tellement important, la vie, la mort. C'est fait avec beaucoup de philosophie, voire même une certaine spiritualité mais comme dit au début à aucun moment l'auteur ne se veut moralisateur et ça c'est agréable. Cette lecture est une de celle qui fait réfléchir et nous fait nous remettre en question. J'ai passé un excellent moment avec ce livre. C'est un livre qui mérite d'être découvert, vous n'allez pas être déçu du voyage.