Citations sur Les cercles de l'éternité (7)

Les déviants resteront les déviants, quels que soient leurs masques.
La jeune fille avait sûrement un défi personnel à relever, une volonté d'affronter la peur, le danger. Cela arrivait parfois, et ces gens aimaient bien alors côtoyer les frontières de l'enfer, se mesurer au diable !
Ne t'en fais pas Laurie. Ici, tout ça, c'est monnaie courante. Avant tu te battais pour gagner ta vie, maintenant il faut se battre pour la garder. Ce n'est pas tellement différent.
Tout était justifiable quand il s'agissait de découvrir le secret de l'éternité, cette obsession incessante qui les habitait tous... Tous sans exception, à partir du moment où ils voyaient qu'il était possible de faire quelque chose.
Sa décision était prise, il y avait pensé depuis longtemps. Depuis qu'il avait retrouvé sa lucidité. Il allait rejoindre les cercles extérieurs... Un monde qu'il connaissait et qui dans sa dureté et sa cruauté lui paraissait plus simple à vivre.
Ne me dis pas que tu comptes faire une secte comme tous ces cinglés qu'on a vus. Des paumés qui se regroupent parce que dans leur désespoir, ils croient trouver une solution à la dégénérescence. Tu as vu ce que ça donne : des intellectuels raffinés et sadiques, des tueurs imbéciles ou des vampires sanguinaires. Tu veux rajouter ton portrait à la galerie des monstres ?