Critique de Val_au_pays_des_livres

L'autrice nous emmène dans le domaine équestre.
Lucie, Cassie et Adrien gère un petit centre équestre tres familial et modeste.
Maël, jeune homme fortuné, gère un centre équestre pour des gens riches et des chevaux de luxe et de compétition avec des infrastructures modernes.
2 univers identiques mais 2 mentalités bien différentes. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce thème a été travaillé car je l'ai trouvé très proche de la réalité pour avoir entrevue personnellement cet univers.

Chloé Ernest va aussi aborder le thème de la maltraitance des animaux qui est un sujet fort et très touchant. Il est peu abordé dans les romans et je trouve cela dommage. Cela donne une dimension supplémentaire à cette romance extrêmement agréable à lire.

Les personnages sont très différents mais aussi très complémentaires.

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres entre Lucie et Maël.

Lucie est une personne sensible, une artiste qui se soucie plus de ses amis et de ses animaux que d'elle-même. Elle est généreuse, drôle, pertinente et taquine.
Son amour pour Maël malgré les années qui passent la fait toujours autant souffrir et leurs rencontres sont explosives.

Maël est un garçon que la vie n'a pas épargné et que l'argent n'a pas protégé. Son histoire est difficile et il doit lutter contre ses démons.

C'est une romance que je recommande car elle est très fluide, touchante avec de l'humour.