Critique de Shan_Ze

Zazie a eu un journal intime et elle en profite pour raconter sa vie. L'année qui commence, la venue de son cousin, la lecture de Dracula interdit par son père… Zazie a un cheveu sur la langue et un sacré caractère ! Quand sa maitresse est remplacée par Monsieur Labat, elle voit aussitôt en lui un vampire qui est prêt à mordre les élèves. Vite, un plan pour le contrer !
J'ai choisi ce roman jeunesse parce que j'avais apprécié l'humour de l'auteur dans d'autres romans (Le mystère Sherlock, le grand n'importe quoi). Dans Comment se débarrasser d'un vampire, il y aussi beaucoup d'humour, j'ai souri souvent mais l'intrigue ne m'a pas transporté. L'imagination de Zazie n'a pas de bornes ainsi que ses réparties ! Elle me fait un peu penser à Greg Heffley d'Un journal d'un dégonflé, en plus jeune. Je n'ai pas adhéré aux dessins qui sont parfois trop marqués sur leur sens… Un bon moment de divertissement, idéal pour des jeunes lecteurs.