Critique de MissSherlock

Vu le nombre de citations que j'ai partagées, il n'est pas difficile de comprendre que j'ai adoré ce bouquin.
Je ne me souviens pas d'avoir tant ri, ce livre a été une bouffée d'air frais.

L'enquête (parce qu'il y en a quand même une) est classique, c'est un mixe entre Les Dix petits nègres et le Cluedo. Mais sincèrement, ça n'a aucune importance tant l'auteur se montre drôle. Il vaut mieux aimer l'humour potache pour apprécier les blagues de J.M Erre sinon ça risque de coincer un peu.

Le mystère Sherlock est donc un livre loufoque mais pas seulement. De temps en temps, l'auteur se pose de vraies questions sur la littérature, et en particulier sur la littérature policière, et sur ses lecteurs.

Et surtout, J.M Erre est un holmésien érudit ce qui est très agréable. Il cite les aphorismes célèbres de Sherlock et se réfère régulièrement au Canon.
Ses connaissances sont bluffantes, c'est de l'excellent boulot.

Je ne sais pas si les autres bouquins de l'auteur sont du même acabits mais celui-ci me donne envie de découvrir toute ses pubications.