Critique de claraetlesmots

Un éminent colloque se déroule à l'hôtel Baker Street à Meiringen (charmant petit village Suisse que tout bon holmésien se doit de connaître). A cause d'une avalanche, dix universitaires et une serveuse se retrouvent coincés dans l'hôtel durant quatre jours. A leur arrivée, les secours découvrent dix cadavres dans la chambre froide. La onzième personne n'ayant pas survécue à l'entrée fracassante des pompiers (quelle idée aussi de rester derrière une porte d'entrée)…Une question : que s'est-il passé durant ces quatre jours ?

A l'issue de ce rassemblement (très privé), le professeur Bobo allait annoncer le nom de celui ( ou celle) qui accèdera à la prestigieuse chaire d'holmésologie de la Sorbonne. Chacun présentant son travail et ses découvertes devant ses confrères. le tout étant d'impressionner le professeur et de se le mettre dans la poche. Rivalités, coups bas, atouts féminins...chacun usant de méthodes plus ou moins douteuses. Certes, mais de là à tuer ? le commissaire arrivé rapidement sur les lieux découvre des notes détaillant ce qui s'est déroulé durant ces quatre jours. le tueur était-il la onzième personne ?

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..