Critique de triple_l_de_mag

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, je craignais qu'il y ait un côté trop commercial avec ce titre.
Au final, l'univers de Sherlock Holmes est extrêmement présent puisque 10 universitaires se retrouvent à un colloque sur Sherlock pour savoir qui sera le titulaire de la toute première chaire d'holmesologie de la Sorbonne. Ils sont donc en compétition en se battant à coups de citations de Sherlock, d'éléments de sa vie etc. Sauf qu'après quelques jours de colloque, ils sont tous retrouvés morts... Qui a fait le coup ?
Cela pourrait paraître sérieux décrit comme cela. Sauf que l'écriture est (très) humorisitique. C'est drôle au début. Je craignais que cela devienne un peu lourd mais au final, on s'y habitue.
Il y a quelques éléments sur Agatha Christie. Il faut dire que ce livre a un côté de "Dix petits negres" (renommé "Ils étaient 10"). C'est d'ailleurs explicitement mis dans ce livre, ainsi que le dénouement de "Dix petits negres"
Au final, j'ai passé un bon moment mais sans plus, malgré le dénouement original.
Lien : https://www.instagram.com/p/..