Je trouve les gags un peu trop redondants dans cette série. On tourne toujours autour des mêmes blagues, les personnages ont toujours les mêmes problèmes, les lieux sont toujours les mêmes… bref, c'est amusant mais sans plus.
Dans ce tome il y a 2 ou trois gags vraiment drôles mais le reste fait juste sourire. C'est dommage car la BD pourrait se renouveler en insérant des nouveaux profs, des nouveaux personnages (le pion est complètement sous exploité et mal exploité !) ou de nouveaux lieux.
On va dire que c'est une lecture détente, sans trop se prendre la tête mais j'ai dû mal à imaginé que les 26 albums actuels soient tous aussi drôles les uns que les autres.
Je pense que pour rire un peu plus il faut alterner entre les différentes séries sur les gendarmes, les fonctionnaires, les vétos, les pompiers… au-delà de l'humour assez commun de ces BD, on peut au moins louer leur diversité…
Cette nouvelle BD de Pica et Erroc porte bien son nom ! C'est avec plaisir que l'on retrouve notre équipe de choc pour de nouvelles histoires abracadabrantes ! Toujours aussi "rythmé" c'est avec sourire que l'on peut la lire !!