AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,58

sur 24 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Eudeline prend le prétexte de raconter cette histoire un peu farfelue de vieux rockers à la ramasse qui décident de faire un casse, pour donner son point de vue sur l'époque actuelle.
Adepte du "c'était mieux avant", Eudeline, que l'on a lu quand on était ado dans Rock & Folk, dézingue pas mal sur les mythologies d'aujourd'hui… parfois à juste titre. même si on sent quand même le mec un peu largué, un peu d'une autre époque, limite « vieux con sectaire » sur certains sujets. Mais son regard nostalgique sur le Paris d'avant, son background, son style "cash", ses anecdotes sur le milieu rendent la lecture de ce livre, où il est finalement assez peu question de rock, plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Patrick Eudeline a un style identifiable entre tous. Il tisse les mots dans un maillage rock et nerveux, on le reconnait aussi surement qu'un solo de Jimmy Page ou une guitare entre les mains de Keith Richards. Il y a un rythme Patrick Eudeline, une sonorité. Les Panthères grises n'échappe pas à la règle, même ailleurs que dans son Pigalle, à Lille en l'occurrence, il s'approprie les lieux, nous y emmène, on voit d'autant plus ce qu'il veut dire quand on y habite. L'histoire se dévale comme un riff rock des années soixante dix, remixé aujourd'hui. Les personnages, vieux rockeurs, toujours épris d'une vie faite de musique, d'amitié fraternelle, de souvenirs racontés mille fois et toujours délicieux, nous emmènent avec eux, ont les aiment pour eux, mais aussi pour tout ceux auxquels ils nous font penser. On voit l'auteur lui même marchant dans Pigalle, étui à guitare à la main, on voit tout ces rockeurs parisien, un peu fatigués et dépités, mais toujours debout, au service du rock, vivant par et pour lui.
Lien : https://proposweb.com/2017/0..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}