Critique de fannyloursonne

🍁Inutile de vous dire que j'ai adoré ce roman tout d'abord parce qu'il aborde le thème des loups mais aussi parce que toute l'ambiance du livre est parfaite.
🍁Nous suivons d'un côté les habitants de cette petite ville qui cultivent une haine ancestrale envers les loups depuis toujours, et d'un autre côté les services de défenses et de protection des loups, des eaux et forêts.
🍁D'un côté la famille Calder puissante et respectée et de l'autre Dan Prior, directeur du service de protection des loups, et Helen Ross biologiste en charge de marquer les loups afin d'assurer leur protection.
🍁Le roman nous montre que lorsque les animaux des fermes sont attaqués et tués, les villageois accusent les loups qui avaient été réintroduits dans la montagne et qui sont aujourd'hui une espèce protégée.
Dan et Helen vont devoir utiliser tous les moyens de persuasions possibles pour éviter des drames inutiles comme l'extermination de tous les loups vivants dans la montagne…au péril même de leurs vies.
🍁J'ai beaucoup aimé ce livre car on a les deux points de vue : les défenseurs des loups qui sont une espèce protégée dans ce roman et les fermiers qui ont peur de perdre tout leur bétail et qui ont peur également pour eux mêmes si les loups s'approchent trop des habitations. Donc finalement les deux points de vue se tiennent.