AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le cercle des loups (13)

"Bientôt les spasmes d'agonie du vieil orignal cessèrent et ses yeux noirs désormais aveugles ne brillèrent plus que de l'éclat e la lune qui s'y reflétait. C'est seulement alors que le male alpha se décida à lâcher prise. Se dressant sur son séant, il leva vers le ciel son museau ensanglanté et se mit à hurler. Le reste de la famille se joignit à lui. L'un après l'autre ils levèrent la tête et hurlèrent a la lune avec lui, tous autant qu'ils étaient, ceux qui avaient tué comme ceux qui étaient restés spectateurs. La ou jadis avait palpité la vie, la mort avait assis son empire. Et de la mort, la vie tirait à présent son aliment. Rassemblés par un pacte de sang, les vivants et le mort formaient un cercle aussi vieux que le monde, aussi immuable que l'orbe que la lune décrivait au dessus d'eux."
Commenter  J’apprécie          100

- Dan me disait, l'homme est un prédateur, il ne faut pas qu'on perde le contact avec ça. Il disait que le problème numéro un de l'espèce humaine était de s'être coupée de sa vraie nature.
Commenter  J’apprécie          60
"L'absurdité de la prison des autres est toujours plus facile à voir".
Commenter  J’apprécie          50
Helen avait rappelé à Dan qu'un jour, en essayant d'injecter une dose de tranquillisant à un loup qu'ils venaient de capturer, il avait fait un faux mouvement, s'était planté la seringue dans la cuisse et était tombé instantanément dans les bras de Morphée. Ça les fit rire si fort que les deux moutards des Allemands de la table voisine se retournèrent plusieurs fois pour les regarder en arrondissant leurs grands yeux bleus.
Commenter  J’apprécie          40
Ayant fait commerce de la mort tout au long de ses jours, il (= Lovelace, le chasseur de loup) ne la craignait point. Et quand elle vint enfin, ce ne fut pas dans un paroxysme de souffrance, avec choeur débitant d'une voix vengeresse la longue litanie de ses péchés. Dans sa rêverie, il ne vit que le visage d'un tout petit enfant qui le regardait avec de grands yeux, à la lueur dansante d'une chandelle. Etait-ce le bébé de la maison rouge? Non, il ne lui ressemblait pas vraiment. Etait-ce l'enfant qu'ils n'avaient jamais eu, Winnie et lui? Tout à coup, le vieux chasseur comprit que c'était son propre visage qu'il voyait, le visage de l'enfant qu'il avait été. et à cet instant précis, l'ombre de la mère qu'il n'avait pas connue se pencha vers la chandelle e, d'un souffle léger, en éteignit la flamme.
Commenter  J’apprécie          40
"Le coeur, il vaut mieux ne pas trop s'y fier, c'est un organe plein de duplicité".
Commenter  J’apprécie          30
Elle se remit debout, écrasa son mégot entre le pouce et l'index et empocha le filtre, en se disant qu'il fallait vraiment qu'elle soit demeurée pour se soucier plus de l'avenir de la planète que de celui de ses propres poumons.
Commenter  J’apprécie          10
- Ces bêtes-là doivent voir quelque chose de particulier pour que les gens les haïssent à ce point. A votre avis qu'est-ce que ça peut bien être ?
- Je n'en sais rien. Peut-être qu'elles nous ressemblent trop. On les regarde, et c'est un peu comme si on se voyait nous-mêmes. Des êtres capables de beaucoup d'amour, de beaucoup de sollicitude, qui vivent en société, mais qui sont aussi de redoutables prédateurs.
Eléanor médita un instant.
- Peut-être qu'il y a aussi une part de jalousie.
- De la jalousie ? Pourquoi ?
- Parce qu'ils appartiennent encore à la nature, alors que nous avons perdu le contact avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
"Dan Prior ne croyait ni à Dieu ni à Diable. Dans le meilleur des cas, il considérait la foi comme une barrière qui empêche de comprendre la vie, un alibi qu'on se donne pour ne pas avoir à affronter la réalité. Quand les choses prenaient mauvaise tournure, il lui semblait plus sage de tâcher d'y remédier par ses propres moyens que d'en laisser le soin à un être aussi inconnu que mystérieux, qui ne répondait pas forcément aux appels qu'on lui adressait".
Commenter  J’apprécie          10
Elle partit dans la montagne, se hissa jusqu'à la crête du canyon et s'essaya à lancer des hurlements de loup dans tous les azimuts. Mais le résultat fut encore plus lamentable que la fois où elle avait tenté de hurler au bord du lac. Elle ne parvint à s'arracher que deux cris à peu près acceptables (qui restèrent bien entendu sans réponse), et cela s'acheva par une crise de larmes.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (790) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    254 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}