Editions Ouest-France (11/02/1999)
Editeur : Ouest-France Date de parution : 1999 Description : In-8, 32 pages, brochure, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 59592
Ce livre se lit rapidement. Il est très fin et comporte peu de page. La Cartopôle de Baud (renommé le Carton Voyageur) est à l'origine de la publication. de nombreuses reproductions de cartes postales sont présentées. Les informations historiques sont toujours d'actualité. Il est étonnant de découvrir la bataille qui a eu lieu pour la paternité de la première carte postale. La définition d'une carte postale en 1800 n'est pas tout à fait la même qu'aujourd'hui.
Malheureusement, les dernières pages ne sont plus d'actualité. Les informations sont totalement obsolète et ne concerne que la zone géographique de Baud, dans le Morbihan.
J'aurais aimé qu'il y ait une nouvelle édition revue et corrigée. Ainsi des pratiques comme le postcrossing ou les correspondants à l'étranger auraient été ajoutées.