AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Evemarie (Autre)
EAN : 9782955702772
104 pages
EXPE EDITIONS (12/03/2021)
3.64/5   7 notes
Résumé :
Embarquez pour le Magical Mystery June, super-anti-héroïne, de sa découverte de la maternité (des autres) à l’apprentissage de la cohabitation avec un amoureux (surtout pour l’amoureux, l’apprentissage), en passant par son quotidien de travailleuse indépendante et de voyageuse trépidante. Le tout, comme une pizza ou Vivaldi (au choix), découpé en 4 saisons.

Que lire après Magical mystery JuneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Magical mystery June raconte quelques moments de June, une grande brune, fan des Beatles, auteur de bande dessinée, adepte du moindre effort qui fait un peu penser à l'auteur de cette BD (selon photo). Elle vient d'emménager chez son copain et elle a du mal à trouver l'inspiration. Heureusement que Fabcaro est là pour l'aider ainsi notre groupe de musique anglais ultra connu. le titre de cette BD reflète cette passion (écouter Magical mystery tour de The Beatles). Mais aussi les titres des chapitres.
Evemarie parle de la maternité (de sa copine), de sa nouvelle cohabition avec son chéri mais aussi de ses délires autour des Beatles (j'ai plein de chansons qui me reviennent en tête). C'est drôle, j'ai souvent ri de certaines situations même si l'auteur force un peu le trait sur les façons de l'héroïne. On sent vraiment que la maternité l'effraie (voir la tête du bébé et les effets d'une soirée de garde...) Les sketchs sont de longueur variable, 4, 5 cases ou plus avec une chute assez rapide. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé celles avec nos chanteurs anglais. Je vais m'écouter quelques unes de leurs chansons...
Merci Evemarie. Merci ExpéEditions et Babelio pour cette Masse Critique.
Commenter  J’apprécie          210
Une fois de plus je suis tellement ravie de la masse critique qui m'a permis de recevoir cette petite bd drôle sympa mignonne!

Alors je remercie tous ceux qui font vivre régulièrement cet événement, pour le bonheur et la délectation de lecteurs.rices, tel.les que moi...qui suis avide et gourmande de pages à lire!

Ici particulièrement les EXPÉ éditions! Merci pour les deux petites cartes postales, très jolies! et surtout pour le livre!
Un petit format carré, original, coloré, que j'ai lu, dégusté même avec grand plaisir.

June, jeune fille nature, décalée, accompagnée des Beatles partout où elle va , m'a complètement séduite.
Chaque petite histoire, en deux pages et quelques vignettes, est légère et drôle, et a pour titre un titre (justement) ou une phrase d'une chanson des Beatles.
Et moi, ça m'a toute rajeunie cette histoire! à l'âge de June, moi aussi j'étais dingue des beaux boys!
Bon je l'accorde, j'étais moins délurée et moins bien dans ma peau, et pas du tout autrice de bd, mais quand même amoureuse de Paul, John, Georges et Ringo!

Evemarie met en scène cette jeune fille, June, qui est un peu cash, sans beaucoup de filtres, qui dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle veut, ou presque, et
qui est illustratrice-autrice de bande dessinée, dans sa vie quotidienne.

Les dessins sont simples, colorés, gais, et donnent une très belle énergie à ce petit album.

À lire à tout âge, enfin passé celui de la raison, pour un moment de détente et de sourire, et ça, on en a tous besoin!
Commenter  J’apprécie          70
Cette courte BD n'a pas d'intrigue, c'est plutôt est une succession de scénettes traitant de différents sujets. Une lecture qui parlera spécifiquement à un public féminin mais peut être lu par la gent masculine pour découvrir / comprendre la « face cachée » des femmes. Certaines situations sont comiques, d'autres très factuelles et ont toute le même objectif : parler au plus grand nombre.

La lecture se fait très (voire trop) rapidement et les fans des Beatles y trouveront des clins d'oeil. On passe un bon moment auprès des réflexions de cette dessinatrice que j'ai découvert ici et qui est assez discrète sur les réseaux sociaux mais qui mérite d'être connue.
Lien : https://delivresendecouverte..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest
23 mars 2021
Série en phase avec son époque et l’instantanéité des réseaux sociaux, Magical Mystery June se picore sur le pouce, un latté à la main et son téléphone portable dans l’autre
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Tout est dans le respect de la nature, y a pas une espèce qui vaille plus qu’une autre !
- Même les araignées ?
- Nan, elles, rien à voir toutes des putes.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}