Citations sur Le Joyau, tome 1 (46)

Ash et moi, nous étions faits l'un pour l'autre. C'est le destin qui l'a mis sur mon chemin.
- Oui, Violet. Je vais encore vous embrasser.
Ses lèvres s'écrasent sur les miennes. Je l'enlace et nous basculons sur le canapé.
M'évader du Joyau...
Lucien vient de me proposer la liberté.
- Non. Cette vie, ce n'est pas moi qui l'ai choisie.
Il finit de me coiffer sans un mot.
Je prends soudain conscience qu'il ne reste plus qu'un seul cercle après celui-ci, et mon cœur se serre douloureusement. Combien de temps avant de parvenir au Joyau ? Combien de minutes de liberté me reste-t-il ?
L’idée que l’on puisse customiser un enfant comme un objet me paraît vraiment saugrenue.
"- L'espoir est une chose précieuse. Pourtant on ne commence à l'apprécier que quand toute lueur s'est envolée. "
- Ce serait plus facile de t'oublier. D'oublier les semaines que nous avons partagées. Ce serait plus facile de te haïr. Mais en vérité, je vais sans aucun doute t'aimer jusqu'à la fin de mes jours.
Puis je me mets à faire les cent pas dans la petite pièce. Mon cachot. Comment ai-je pu imaginer ne serait-ce qu'un instant que cet endroit me manquerait? C'est une prison, un centre où l'on m'a détenue contre ma volonté pendant des années en attendant de m'expédier chez une femme que je ne connais ni d’Ève ni d'Adam et pour laquelle je vais devenir une couveuse.