Critique de bbpoussy

Encore un livre ajouté pour sa couverture.
Je pensais à un énième livre feel good book soupoudré de développement personnel. Et bien pas du tout.
Ah, c'est sûr, il n'a rien à voir avec les autres !

Claire a 42 ans, en couple et mère d'un enfant qui lui en fait baver. Il se couche tard, boit et n'est pas loin de redoubler. Son conjoint n'est pas mieux, au chômage, le cul collé au canapé à regarder des émissions culinaires, incapable même d'aller s'acheter ses clopes à la superette du coin.
Claire n'est pas mieux lotis dans son travail. Assistante de direction, elle passe inaperçue auprès de ses collègues.
Un jour, lors d'un séminaire, elle se retrouve avec son double en tissu, rembourrage et ciment qui lui montre à quoi elle ressemble et ce que les autres pensent d'elle.

De là, j'imaginais déjà le relooking après la remise en question et la voir plaquer tout son ancien monde pour un nouveau qui lui correspondrait mieux. Pas du tout.
Et dans ce qui va se produire, rien ne m'a fait rêver, rire ou même apprécier l'histoire. Et c'est même tout l'inverse.
Ce n'est pas juste le fait que ça ne soit pas du tout ce à quoi je m'attendais qui me gêne, mais plutôt le fait que ça soit malhonnête, de la tromperie, et des sentiments négatifs, un côté malsain qui s'en dégagent.
De positives et sympathiques, il n'y a que son amie Virginie et aussi la copine de son fils, mais ça fait bien trop peu sur l'ensemble de l'histoire.

Je n'ai pas aimé du tout. Je pense qu'elle devrait changer de thérapeute car celle-là est lourde en plus !