Critique de RomansNoirsEtPlus

Dans la vie il y a ceux qui ont les cartes en main et ceux qui vont les chercher ...au péril de leur vie . C'est à ces derniers que c'est intéressé Williams Exbrayat dans "Ma vie sera pire que la tienne ". Ceux qui semblent avoir accroché aux fesses la loi de Murphy en caractères gras . Les rois des coups foireux et qui récidivent la gueule enfarinée . Il n'y a pas d'espoir quand c'est perdu d'avance.
Parmi cette faune bigarrée de looser de classe internationale on trouve Mycose et son pote Paulo , deux piliers de comptoir , qui , lors d'un bref moment de lucidité, ont rallié à leurs idées de braquages en tout genre ce type qu'une nana surnommera plus tard , Sauveur - non il n'est pas corse . Cette bande hétéroclite à l'éthylisme prononcé va faire le cambriolage de trop ...et faire connaissance avec une triplette de joyeux chimistes en pleine action . Sauveur est affublé d'un chien plutôt spécial surnommé par son oncle défunt "Disco Boy" en hommage , peut être , à Frank Zappa , allez savoir .
Quoiqu'il en soit ce canidé va en faire voir de toutes les couleurs à son maître de substitution quand il n'a pas un petit coup de remontant dans le gosier et ce n'est sans doute pas lui qui le protègera de cette bête rousse qui décime les troupeaux de de cette région de l'Ardèche . Et l'Ardèche c'est bien connu : c'est le pays des marrons . Et je peux vous dire qu'il y a même des coins où ils pleuvent comme à Gravelotte. Quitte à en laisser quelques uns sur le carreau. Car outre nos "amis" cités plus haut on va également découvrir d'autres champions des casses vite faits bien faits : le gang des Présidents Braqueurs qui pratique la neutralité politique et préfère aller dévaliser les bijouteries et autres casinos affublés de leurs masques à l'effigie des derniers présidents : Chirac , Hollande et Sarkozy.
Mais on a beau avoir la légitimité des urnes on peut aussi tomber sur des os .Et ce dernier cambriolage s'apparente bien à un véritable squelette tout entier voire à une montagne de pépins - bios bien sûr - prenant la forme d'une mare de sang au sol et d'une otage sur les bras .Bref la grosse galère qui va rameuter tous les flics présents dans les parages ..
Bon autant vous le dire tout de suite : le chamboule-tout meurtrier n'a pas fini de s'arrêter!

Ce roman est un véritable objet littéraire non identifié dans lequel noir rime avec désespoir puissance dix . Starring : une brochette de personnages complètement barrés qui jouent leur vie à pile ou face , sans crédit sur vingt ans , cash . le choix d'éviter la prochaine bastos qui vous offrirait un allez simple pour les enfers des voyous sans passer par la case prison . On se prend par la même occasion une bonne dose d'humour corrosif dans le bec style "un peu de douceur dans ce monde de brutes ". A moins que ce ne soit le contraire . C'est totalement réjouissant et complètement régressif. Tout ce qu'on aime .