Critique de marjorie24

Un roman noir déjantée et complètement barge !

C'est une découverte surprenante, c'est le tout premier roman de l'auteur que je lis et il ne m'a pas laisser indifférente dans les deux sens du terme.

Déjà rien que le résumer et la couverture m'on donner le tempo et des les premières lignes , on sent une plume atypique et prenante .
Même les chapitres sont atypiques , l'auteur a divisé son roman en 3 parties comme des nouvelles , avec pour chaque parties ses chapitre courts et une histoire différente mais attention ces 3 histoires ont un rapport , mais lequel ?
Quand à la narration , elle est écrite d'une manière un peu brute de décoiffage , cela pourrait gêner certains lecteurs , j'ai eu un peu de mal a démarrer avec ce type de texte mais une fois plongé dedans on s'y fait vite .

Sinon du point de vue de l'histoire en elle même je m'attendais pas du tout a ça , d'ailleurs je ne sais pas a quoi je m'attendais avec ce roman , tout ce que je sais c'est qu'il m'avais l'air drôle et bien je n'ai pas été déçu , certes il est drôle mais surtout très sanglant , au sens du terme , beaucoup d'armes , beaucoup de morts , beaucoup de violence et pourtant ce n'est pas ce que je retiens du roman , plutôt cet humour noir façon "Sweeney Todd" .

J'ai aimé chacun des personnages , tous différent mais finalement tous attachant a leurs manières . Ces 3 voleurs un peu perdus et maladroit vont se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment suite a un cambriolage qui aura mal tourner , ils vont se retrouver dans des situations cocasses mais vont être aidés par un ami quelque-peu différent Disco Boy, un bouledogue élevé a la bière avec un sale caractère mais qui saura être là au bon moment .

Je ne suis en général pas friande de ce genre de lecture , mais pour le coup j'aurai fait une belle découverte qui ne m'aura pas laisser de marbre , cela change de mes standards habituels et ça fait du bien !

Je voulais également mettre l'accent sur cette magnifique couverture qui ne nous laisse aucun doute au contenu du roman .

Merci a l'auteur pour cette découverte , et ce petit Disco Boy va beaucoup me manquer !

Le + : Une lecture atypique , un roman noir avec beaucoup de morts mais beaucoup d'humour surtout .

Le - : Une écriture qui peut gêner certains lecteurs , soit on aime soit on n'aime pas mais il n'y aura pas de demi-mesure .
Lien : https://marjobookcontact.wix..