Critique de flojouniaux

"Ma vie sera pire que la tienne" ! Une tuerie, au propre et au figuré !
"Humour noir, suspense et une construction originale !⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
Voici le premier roman que je lis de l'auteur et je suis séduite par sa verve ! Une écriture dynamique, incisive qui percute, et, malgré une intrigue sombre, de l'humour.
La construction du roman est très bien vue, elle aussi : le premier chapitre commence avec une course-poursuite de trois gars, qui s'amusent à braquer des maisons durant l'été. Mais ils tombent sur un gang de la drogue. le narrateur-personnage "Je" doit faire face... le deuxième chapitre évoque également un trio de braqueurs masqués dans un casino. Mais là encore, cela tourne mal et ils emmènent une otage avec eux. Quel rapport entre ces deux trios ?
Deux fils directeurs se profilent alors : ce mystérieux"je" qui a hérité de Disco Boy, le chien de son oncle, alcoolique et teigneux comme lui, et la "Bestia" qui s'attaque aux troupeaux. Que de carnages !
J'ai donc beaucoup aimé le style de l'auteur qui campe ici des personnages peu reluisants, des loosers, et trois figures féminines intéressantes, qui ne sont pas sans blessures, elles aussi.
Une plume à découvrir absolument !
4ème de couverture :
Quel est le point commun entre un looser amoureux, un bouledogue alcoolique nommé Disco Boy et une jolie hôtesse de casino ? Une sévère propension à être là au mauvais endroit, au mauvais moment. Ces trois-là n'étaient pas faits pour se rencontrer, encore moins pour évoluer en milieu hostile : des trafiquants de drogues, des braqueurs grimés en présidents, des flics retors et une bête qui hante la campagne. Tuer ou se faire tuer, telle est désormais leur seule alternative.